regroupement de la communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
regroupement de la communauté RP

Forum de la communauté Rp de Kauri
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 yop - Oce

Aller en bas 
+8
Hyke
Aelthen
Fio'Tik
Mac O'Gan
Gilfuin
Kerowyn
Osiak Kris
oceanis2
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oceanis2




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: yop - Oce   yop - Oce EmptyMar 3 Juil - 17:33

Bon j'ai finalement pu m'inscrire après avoir essayé en vain de savoir qui a inscrit Oceanis ^^ ou utilisez mon mail pour ca....sans doute moi il y a longtemps mais plus moyen de trouver le mail qui correspond au login et le login qui correspond au pwd ^^


Enfin bref Smile

Oceanis2 c'est bien aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMar 3 Juil - 18:45

Bienvenue, accès ouvert à la zone privée pour débat, merci de ne pas retransmettre à l'extérieur les informations du projet qui s'y trouve déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn

Kerowyn


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMar 3 Juil - 19:19

Bienvenue a toi:)
Revenir en haut Aller en bas
oceanis2




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 10:51

Merci.

Quelques précisions toute fois.


Je suis surtout ici pour lire les differents débats et en tout cas voir ce qui se passe. Il n'existe pas de volonté commune de signer cette charte ou quelque charte que se soit. Non pas spécialement parceque nous sommes en désacord mais surtout parceque nous pensons qu'il est possible de jouer très bien sans cela. De plus comme nous avons pu le constater lors de bref débat sur d'autres fofo nos visions de "comment jouer" sont radicalement différentes même si nous avons la même vision de l'univers.
De plus, le BB est un projet indépendant, installé a Whisper et Whisper a aussi sa propre vision.

Je suis quand même interessée de voir les projets en cours et éventuellement relayer vers les autres membres de l'équipe de BB si ils veulent participer. Voila donc. Une entrée frileuse.

Oceanis & Ocean'is
Revenir en haut Aller en bas
Gilfuin

Gilfuin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/04/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 11:47

Citation :
De plus comme nous avons pu le constater lors de bref débat sur d'autres fofo nos visions de "comment jouer" sont radicalement différentes même si nous avons la même vision de l'univers.


Je crois pas que nos manières soient si "radicalement différentes". Disons que moi j'y vois là un bon argument pour dire qu'il n'y a pas de compromis possible et se débarasser de la partie "débat" qui te déplait tant.


Hors c'est faux. Effectivement la vision de l'univers est la meme...et dans la pratique les manières de jouer sont pas loin d'être les meme.


Et au pire, c'est largement adaptable au cas par cas. Le simili-débat sur les quelques points de détails à propos de l'Empire ou que sais-je...ce sont vraiment "des points de détails", qui ne font pas une "différence radicale".



Alors où est le désaccord?

Seulement sur un élément. Je t'en ai parlé par MP sur swg-fr, mais tu sembles ne pas les avoir lu (ta boite est saturée? ou alors tu aimes pas mes MP).

En gros, le vrai souci est l'absence de justification RP dans certaines des idées lancées.

Nous attachons donc de l'importance aux informations et aux motivations de chacun de personnage pour approfondir un peu les relations, pour éviter que des infos HRP soient utilisées dans le RP, pour éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi et détruise le boulot effectué depuis plusieurs semaines.

Il est donc indispensable que chaque chose soit justifiée. Meme toi tu le reconnaitras...seulement par souci de jeu et envie d'action (pour aller plus vite aussi), le projet du BB a parfois péché par justification.

=> les primes, d'où viennent d'elles?
=> les informations sur tel ou tels personnages, d'où viennent elles?
=> d'où vient le blocus (l'event?), quelles types de marchandises a pu provoquer un tel remu-ménage?
=> Comment Val Sandyr a failli se retrouver impliquée là dedans?


Evidemment, tu me répondras qu'on peut jouer sans...effectivement, on peut jouer sans ces éléments...mais avant on contacte les gens pour savoir si ca ne les dérange pas.

C'est donc juste par souci de tact.

Ca n'a rien à avoir avec des manières de jouer ou de voir l'univers. C'est du Tact HRP dont je parle.



Maintenant pour revenir sur cet élément de "justification", je pense sincérement que c'est pas une vision radicalement différente du jeu. Tu pourrais facilement l'intégrer à ta manière de jouer. Ya pas d'incompatibilité.

Si nous l'avons nous meme intégré c'est justement parce que ca enrichit les rencontres RP. Car, lorsqu'un personnage est à court d'argument, il finit toujours pas se bastonner.
Alors qu'en lui donnant une justification solide, parfois il évitera d'en venir aux mains à tort ou à raison.



Ici, nous ne faisons que construire ces justifications. Pour ne plus avoir à les imaginer une fois dans le jeu. Pour ne plus nous prendre la tete avec.




Sur ce...je pars en vacances loin de tout ca^^

J'espère que vous aurez fait avancer le schmilblick pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
oceanis2




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 11:52

[quote="Gilfuin"]
Citation :


=> les primes, d'où viennent d'elles?
=> les informations sur tel ou tels personnages, d'où viennent elles?
=> d'où vient le blocus (l'event?), quelles types de marchandises a pu provoquer un tel remu-ménage?
=> Comment Val Sandyr a failli se retrouver impliquée là dedans?
.


Ulalala.....Je ne vois pas pourquoi ces infos devraient être donnée HRP. Si tu veux le savoir cherche les IG car elles existent bien à travers differents personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Gilfuin

Gilfuin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/04/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 12:20

Mais c'est là que le "tact" est important.


Tu veux pas donner l'info "c'est ton droit"...c'est justement la base de ce que je viens de dire. Seulement, si d'autres joueurs se trouve impliqué dans ton projet, il faut les prevenir (ca peut juste etre un /tell qui dure 1 min, comme ca peut etre une conversion plus longue).

Bref, histoire de s'assurer qu'on est ok et que la justification existe. Qu'elle ne tombe pas du ciel. Pas besoin d'entrer dans les détails.


Citation :
Evidemment, tu me répondras qu'on peut jouer sans...effectivement, on peut jouer sans ces éléments...mais avant on contacte les gens pour savoir si ca ne les dérange pas.

C'est donc juste par souci de tact.

Ca n'a rien à avoir avec des manières de jouer ou de voir l'univers. C'est du Tact HRP dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
oceanis2




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 13:55

Je n'ai aucun tact c'est bien connu pirat

J'ai aussi bien vu le long PM mais je n'ai pas grand chose à répondre à cela en fait.
silent
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'Gan

Mac O'Gan


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 13:58

vais pas macher mes mots en gros t'es la pour:-----------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------

sinon bienvenu

geek on ne s'énerve pas, Osiak
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 14:04

Si c'est une volonté claire de ne pas signer la charte et les règles, y a pas de problème, WhisperHill et le BB ne seront donc pas labellisés comme zone RP dans notre projet, et ne posséderont pas d'entrée URL sur le futur site web qui fera le recensement de tous les personnages, lieux, organisations et évènements RP conforme à la charte, du serveur, ainsi que des actions effectuées.

C'est tout à fait possible (même si c'est un peu dommage), et même prévu dans notre fonctionnement depuis la création de notre projet, il y a les zones RP et les autres zones (par exemple Mos Esley ne peut pas être une zone labellisée RP, tout le monde ne suit pas les mêmes règles de jeu là-bas) mais rien du tout n'empêche dans ces zones extérieures de faire du RP quand même et en plus les règles y seront libres (c'est ce que tu souhaites), des joueurs du regroupement peuvent même aussi y aller, mais il y a bien une règle essentielle à comprendre dans tout çà au final:

Les joueurs jouant suivant les règles du regroupement ne tiendront compte que des informations qui se seront déroulées dans les zones RP et enregistrées sur le futur site, donc certifiées à 100% sur la cohérence par le conseil RP, je prends donc un exemple, si pour un évènement de transport de marchandises, Val Sandyr doit être impliquée, il faut donc qu'une action au moins ait eu lieu dans une zone RP du regroupement suivant ses règles (précision: n'importe laquelle fera l'affaire) sinon l'action ou l'information sera tout bonnement ignorée du site et des joueurs du regroupement.

Comment çà peut se passer en pratique, il y a 2 cas, si le BB et WhisperHill ne sont pas dans le système (je continue mon exemple en disant que Gilfuin est membre du regroupement RP):

1°) Par exemple Gilfuin prend contact avec quelqu'un à WhisperHill pour une demande de matériel, la personne concernée n'est pas dans le regroupement RP et le lieu non labellisé, l'action n'est pas donc valide de notre point de vue donc, MAIS Gilfuin a personnellement obtenue une info, il PEUT retourner dans une zone RP, Val Sandyr par exemple, et mettre au courant d'autres joueurs créant une action valide qui sera cette fois-ci mémorisée dans le site. Aucune règle ne doit être suivie à WhisperHill, mais après la rencontre, Gilfuin doit suivre les règles du regroupement une fois à Val Sandyr.

2°) L'action se passe dans une zone déclarée RP (Mos Krayt par exemple si on la validait avec un tel status, ou encore Val Sandyr) dans ce cas c'est plus compliqué, Gilfuin est tenu de respecter la charte, mais la personne rencontrée n'est pas membre du regroupement RP, donc n'est pas tenue de le faire, il se présente alors 2 solutions, car au final çà relèvera uniquement de la décision de Gilfuin:

2°) -a Gilfuin trouve que la personne avec laquelle il discute n'a pas un RP correct, imagine n'importe quoi ou fait par exemple appel à des informations HRP, dans ce cas Gilfuin est libre de décider que cette action ne s'est jamais déroulée, et il n'y aura jamais de suite.
2°)-b le joueur rencontré, même s'il ne fait pas partie du regroupement, joue correctement et ne fait pas de bêtise grave dans son RP, si Gilfuin est satisfé de la rencontre, il valide cette action, et pourra même si il le désire se connecter sur le futur site RP et profiter de sa faction rebelle pour renseigner l'info qu'il vient d'avoir (pour pouvoir donner suite à un autre joueur plus tard, par exemple un crafteur de Val Sandyr qui ne joue pas aux mêmes horaires que lui et qui pourrait créer le matériel commandé par la suite) ou alors il donne l'info directement au crafteur concerné si il est en ligne, et c'est ce dernier qui saisira son rapport sur le site web quand il voudra.

Bon là cette fois-ci, j'ai vraiment bien expliqué en détail le concept des zones RP, car je pense que c'était nécessaire pour montrer à quel point le regroupement RP N'EST PAS un système qui veut imposer ses règles aux autres, mais un système qui se veut cohérent avant tout et qui a donc besoin naturellement de nombreuses règles pour encadrer tout çà, ceci dit tout en se permettant de pouvoir jouer quand même de temps en temps avec des personnes qui ne veulent pas se casser la tête avec tout çà, l'interface étant réalisée par les joueurs du regroupement eux-mêmes suivant leurs propres critères de cohérence, certains seront très pointilleux (comme moi par exemple) d'autres le seront beaucoup moins.

Le regroupement RP est un système de charte de bonne conduite et un gage de qualité, mais cette qualité a aussi un prix, les joueurs qui en sont membres peuvent toujours faire l'objet d'une réclamation par un des leurs, si la charte n'est pas respecté, là je reprends notre réglement:

"
Réclamations:

Le conseil RP est conscient que le plupart des règles sont très restrictives, et que les joueurs devront faire beaucoup d'efforts pour s'intégrer, mais ces règles sont là uniquement pour garantir une cohérence globale au système mis en place.

En cas de problème ou de réclamation lancée par un autre joueur, le conseil RP examinera la situation. Suivant les cas, il pourra y avoir non-lieu, avertissement ou expulsion du joueur fautif du site RP...

En cas d'infraction, le conseil RP sera nettement plus sévère envers un joueur confirmé que contre un joueur débutant dans le système, il sera également nettement plus sévère si le problème a eu lieu dans une zone "déclarée RP" de la databank.
"

En gros, reprenons le cas de Gilfuin et de son contact, en présence d'une 3ème personne du regroupement qui ferait une réclamation au conseil RP:

-ils sont tous dans une zone non déclarée RP, imaginons que Gilfuin raconte n'importe quoi à ce moment-là Razz, y aura pas de suite
-ils sont dans une zone RP, Gilfuin risque un avertissement, mais dans tous les cas il risquerait beaucoup moins que si il n'y avait eu exclusivement que des joueurs du regroupement lors de cette rencontre

Tout çà pour dire que ce n'est pas aux joueurs extérieurs au regroupement à qui on va fixer des règles et avec qui on va être sévère, mais bien les joueurs du regroupement eux-même, chacun est libre de s'inscrire ou pas, chacun est libre de jouer avec qui il veut, mais quand on s'inscrit au regroupement çà signifie qu'on accepte d'arreter de faire du RP à la va-vite, et qu'on est en droit d'exiger la même chose des autres joueurs du regroupement...
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 14:18

J'en reviens donc à l'event de dimanche, pour simplifier, il manque donc une action IG qu'il faudrait jouer idéalement à Val Sandyr pour lancer la préparation des marchandises à livrer, mais çà peut être fait entre les membres de la guilde ARC par exemple
Revenir en haut Aller en bas
oceanis2




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 14:36

Je comprends bien tout cela Osiak et à titre personnel je suis même assez d'accord avec cette logique.

La chose compliquée en ce qui concerne le BB est que nous sommes plus de dix dans l'équipe, plus les entertainers sans compter les clients qui viennent pour y passer la soirée. Au total 40 personnes voir plus selon les calculs. Il m'est donc impossible de m'engager bien entendu pour tout ce monde et encore moins m'assurer que les règles soient respectées (nous n'avons rien qui ressemble à un chef, à un conseil etc...les projects avancent sous les efforts et motivations de tout les membres sans exceptions). Le pari est de jouer le plus RP possible avec le plus de monde possible, le plus de scénario possible. Pour cela nous ne pouvons pas avoir de régles invisibles IG. En venant à Whisperhill vous risquez de vous faire tirer dessus par une une personne qui utilise une arme craftée de super qualité et va utiliser ses coups spéciaux. Je ne peux pas controler cela. Pour bien des membres cela fait d'ailleurs partie du jeu et aussi du RP. Nous n'avons donc que une règle de base qui est "joué votre personnage" et nous jouerons avec lui. Cela donne parfois des situations bizarres.

En gros les règles du BB sont: "jouez votre perso avec logique et cohérence"

L'autre soir un jedi arrive au BB (sans doute un joueur rp occasionel). Des joueurs l'ont informé que l'Empire n'était pas loin, un joueur lui a prêté des vêtements pour se fondre dans la foule etc....en fait sans règles qui interdisent les jedis nous avons pu l'intègré au jeu pour revenir à l'idée de logique et cohérence. C'est un bête exemple qui explique un peu le fonctionnement. Nous n'avons pas de règles mais une volonté de jouer qui nous l'espererons compensera cela même au prix de quelques sacrifices. Ce role de régulation RP douce est faite par les joueurs et les membres du BB. Il n'y a pas de tell pas de () et encore moins d'obligation tant que la volonté de jouer existe.

Nos cadres de jeu est donc bien plus large et grand et sans doute moins précis. Il est possible que cela soit le prix à payer. Par contre nous n'avons pas de volonté, comme beaucoup de joueurs qui jouent RP, de suivre l EU à la lettre et donc les libertés que nous prenons ne nous traumatisent pas plus que cela, même si nous respectons l'univers.

Je ne vais pas prendre la peine de répondre au post agressif de Mac O'Gan qui est le genre de réaction que beaucoup d'entre nous espérent des extrèmistes surtourt après avoir vécu Rebirth, ce qui j'en suis certaine n'est pas le cas de ce projet de regroupement. Ceci dit je voudrais préciser que il n'y a pas volonté d'exclure tel ou tel type. Si un jour je joue a Val sur un projet du rassemblement je n'ai aucun probléme avec les règles citées, mais cela ne sera pas le cas de tout le monde et c'est pour cela que nous voulons garder un cadre plus grand, plus libre et sans doute plus facile à jouer. Cela donne l'avantage de beaucoups plus de vie, d'events, de réactions même si pour cela nous devons parfois sacrifier un peu le coté réaliste de l'EU.

Voila donc. Je suis quand même avec la plus grande attention toutes les idées et events car rien n'est en trop dans ce monde si peu peuplé parfois.
J'espére en tout les cas que ceci servira bien à montrer que je ne suis pas contre la communication et encore moins ce qui a été fait.

Un abrazo.


Oceanis and Ocean'is.
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 14:41

Oui mais en clair, ce que je veux dire, c'est que nos règles de regroupement ne t'autorises pas à lier Val Sandyr à ton event sans justification, la liberté de jouer des uns s'arrête là ou commence celle des autres
Revenir en haut Aller en bas
oceanis2




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 14:44

J'ai parfaitement entendu.

Nous avons pris nos propres dispositions pour que IG une personne soit responsable de nous livrer la cargaison. Pour ceux qui ont suivit, le contenu de la cargaison est d'ailleurs lié à un autre event qui a eu lieu a WH. Donc pas de soucis de ce coté là.

Oceanis.
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 15:31

Prendre la cargaison où? à Val Sandyr?

c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 15:45

Bon j'ai compris

(bah oui je lis le forum cba aussi Razz )

Donc çà serait Eiona, qui serait à Val Sandyr pour livrer du matériel qui serait dans nos entrepôts, j'ai rien contre Eiona, mais de quel droit tu décides de çà? Surtout que j'ai dit sur swg-fr que j'étais prêt à faire la livraison moi-meme en offrant meme un bunker en admin pour vous pour plus de réalisme. Visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai essayé d'expliquer, tu te fous du jeu des autres, tu ne respectes pas leur BG ainsi que celui des lieux ou ils vivents, tu décides de ce que tu veux une fois de plus, sans respecter la cohérence des lieux, je regrette mais Eiona n'a sur le plan RP aucun accès à aucun stock de la ville de Val Sandyr, donc finalement tu veux profiter de la ville pour faire comme bon te semble, mais çà ne marche pas comme çà, je suis désolé mais moi j'appelle çà du RP "Fast-food", je vais peut etre me mettre une partie du serveur à dos en disant mais je m'en fous...
Revenir en haut Aller en bas
Fio'Tik




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 15:46

Concernant le fait que WH et le BB ne soientt pas considérés comme des endroits RP me gène en deux choses:
1° vous avez eu que l'avis de Oceanis, un des responsables du BB et citoyenne de WH(?)
2° j'ai proposé un sondage sur le forum de la ville (pit peut en etre témoin).

Pour ou Contre ?
Pour (pourquoi?)
77% [ 7 ]
Contre (pourquoi?)
22% [ 2 ]
Ne se prononce pas (pourquoi?)
0% [ 0 ]
Total des votes : 9/12 inscrits

Voila les résultats du sondage.
La majorité ont voté Pour, malgré quelques règles un peu strictes (au niveau combat).
Pour moi les règles du regroupement sont appliquées naturellement, je dis ça pour moi et pour les gens qui jouent avec moi.

Ensuite pour l'event de Dimanche, je pense qu'il devrait être reporté a une date inconnue où tout sera bien planifié: qui vient? quelle est l'action qui a amené cet event? que pourra donner ensuite cet event?
Revenir en haut Aller en bas
oceanis2




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 16:08

Fio'Tik a écrit:


Concernant le fait que WH et le BB ne soientt pas considérés comme des endroits RP me gène en deux choses:
1° vous avez eu que l'avis de Oceanis, un des responsables du BB et citoyenne de WH(?)

Ensuite pour l'event de Dimanche, je pense qu'il devrait être reporté a une date inconnue où tout sera bien planifié: qui vient? quelle est l'action qui a amené cet event? que pourra donner ensuite cet event?


1. J'ai dit ca:La chose compliquée en ce qui concerne le BB est que nous sommes plus de dix dans l'équipe...rien d'autres. La question ne se pose pas si on doit eliminer les gens pas d accord. Je ne sais pas combien en % car on fait pas de sondage. Le BB est une choses, Whisper en sont une autres et les citoyens une troisieme. Le problème que ici ce n'est pas un problème de majorité à deux contre 7 ou 8 contre 9. On fait quoi des deux? Tu les vires? De plus Whisperhill est une ville qui fixe ses règles via son maire. Le jour ou les regles de la ville seront trop restrictive il sera encore temps de faire un packup. Je ne pense pas toutefois que cela soit le cas. Mais je n'ai pas envie d'expliquer à coup de tell ou gens qu ils ne peuvent pas porter telles ou telles armures, faire x ou y etc.....et je pense que cet opinion est partagée par d'autres.

2. Pas reporté non. J'ai hésité et discuté avec plusieurs personnes. Certaines modalités ont été modifiées mais l'event aura lieu si il y a des gens. (c'est sur le fofo)

3. @Osiak: Je n'ai pas vu de proposition claire de ta part on en revient toujours à une charte que forcement on ne peux pas signer donc je dois trouver une autre solution si tout le monde campe sur ses positions comme des fusillers. Tu m'a même dit que tu ne voulais pas participer à l'organisation......Eiona est disposé à le faire et cela me convient.


4. Si on veut faire dans l'agressif à ton style Osiak comment peut on legitimer des regles quand ce forum a 30 personnes inscrites et 1 event organiser en six mois (d'après ce que je vois). Peut-être qu'il faut se dire que a force de vouloir être trop strict cela finit par nuire. Je ne sais pas si d'autres formules fonctionnerons mieux mais en tout cas se poser la question n'est pas un mal. Je me dis que je ne dois pas être la seule à ne pas vouloir digérer 10 pages de règles pour faire un event tout les 3 mois.

5. Je repete une chose qui doit être clair et que j'ai d'ailleurs bien exprimé. Une ville n'appartient à personne. C'est un espace du jeu. Personne ne peut dicter des règles sur une partie du jeu, sauf bien entendu dans des batiments, ce qui est une fonction purement gameplay. Ceci dit je n'ai aucun interet à faire cet event particulièrement à Val et il peut très bien être déplacé à un autre endroit si nécessaire et afin de respecter la tranquilité des esprits. Une fois encore, il n'y a aucune volonté de créer des problèmes et c'est avec plaisir que nous bougerons le point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 16:16

J'ai clairement proposé mon aide pour organiser la rencontre à Val Sandyr relis ton thread sur swg-fr

"Personne ne peut dicter des règles sur une partie du jeu "

" De plus Whisperhill est une ville qui fixe ses règles via son maire"

Quand je lis çà je me marre, surtout après quand tu reproches que je fixe des règles à Val Sandyr

Ok donc tu bouges de Val Sandyr dans ce cas et je te ferme ton accès à la section privée, affaire close pour moi, les autres continueront à débattre ici...

Et précision: nous ici nous parlons de RP continu, nous n'avons pas besoin d'events


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fio'Tik




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 16:38

Citation :
Le problème que ici ce n'est pas un problème de majorité à deux contre 7 ou 8 contre 9. On fait quoi des deux? Tu les vires?

Cela s'appele de la démocratie. Mes parents n'étaient pas pour le président et alors on est parti de la France? Non on accepte.

Citation :
Eiona est disposé à le faire et cela me convient.

Je t'aime bien Océ mais la c'est irrespectueux envers Osiak et sa ville.

Citation :
Je me dis que je ne dois pas être la seule à ne pas vouloir digérer 10 pages de règles pour faire un event tout les 3 mois.
Citation :
Et précision: nous ici nous parlons de RP continu, nous n'avons pas besoin d'events

Les règles ne s'appliquent pas que pour les events. Mais pour le RP continu comme Osiak le fait a Corellia et nous au BB. Cela dit Osiak un event fait toujours du bien, event qui bien sur doit découler d'une action faite IG.
Pour l'event Blocus, prévu depuis le 25 Juin, a du attendre l'event des Tuskens pour avoir une bonne raison d'exister. Dimanche je serais la, mais attention si ça commence a partir en cacahuetes je me casse.
Cela étant dit, je sort !
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn

Kerowyn


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 16:47

Bon, j'ai lu, j'ai lu, et j'ai bien rigolé...

Oceanis, pour moi les choses sont simple.Je ne doute pas de ta bonne volonté pour lancer des choses, par contre tu fait preuve d'un individualisme, et accessoirement d'un manque de respect assez impressionant.

Deja, c'est le maire de whisper hill, ou tu es qui fixe les regles, et tu fais ce que tu veux,avec tes regles, dans un ville ou, pour toi, la maire n'a aucun pouvoir, et qui fait parti d'un regroupement que tu refuse clairement d'integrer.

Si ce que dit fio est exact, et que la ville veut rentrer dans le regroupement, pour moi, a prioris oui.
Tu parle du manque d'ouverture de notre reglement etc etc, mais prend ca pour toi.
On essaye de trouver des solutions, on accepte de faire des concessions, et toi, non mordicus, je fais ce que je veux, et m'en fous des autres.
Tu dis toi meme que tu arrive avec tes gros sabots, mais si on veut faire des choses avec d'autres, on ne fonctionne pas comme ca.
Tu dis que tu ne veux rien faire, parce que nos mode de rp different? Je suis un rpeur UE, ma guilde est une guilde reprenant les regles de l'Ue, et pourtant, on etait 5 a venir passer une soirée au Bb. La seule chose qu'on a fait en plus de toi ,c'est un effort d'integration.

Tu parle que tu ne veux pas perdre ton temps a teller ceux pour prevenir des armures interdites? Tres compliqué a comprendre si on lit, armure interdite, ca prend 2 lignes, meme pas.tout le monde peut le lire.

La seule personne qui campe sur ses positions, c'est toi, personne d'autre.
Du regroupement, je suis la personne la plus intrasigeante et la moins souple a un niveau rp.
Mais j'ai fait l'effort, comme tout le monde ici, de trouver un moyen de faire des rp ensemble.
Toi pas le moins du monde.

Tu passes beaucoup de temps a raler apres x ou y chose, et mise a part monter tes trucs dans ton coin tu a fais quoi?
De la polemique, ca c'est sur, tu es obtue comme pas deux, ne veut rien entendre et reste sur tes positions.

Oui, en 6 mois on a fait qu'un gros event.
Et en six mois, on a un rp construit, continue, alors que tout les grand rpeur qui veulent federer tout le monde parce que c'est comme ca avaient cancel.
Notre rp ne s'arrete pas un un rp de cantina, ou un event.
On a un rp interguildes, avec d'autre personne qui gravite autours.

derniere chose, et apres ca sera fin de discussion pour moi.C'est juste un conseil.
Essaye d'etre moins individualiste, de faire de vrai effort pour monter quelque chose, au lieux de te braquer, de te contredire dans tes propres regles qui n'existent pas et de te cacher derriere des excuses bidons.
Tu a un rp qui ne dois tourner que autours de ce que tu juge bon.Moi perso, je n'ai plus envie de tenter de construire quelque chose face a un mur.

Apres, si tu veux vraiment construire quelque chose, et accepter de faire des concessions, en claire, avec de vrai discussion, et pas de simple polemique, je suis a ton entiere disposition
Revenir en haut Aller en bas
Gilfuin

Gilfuin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/04/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 17:18

Osiak, je te trouve un peu sec là. Je sais ce que tu répondras à ca, mais franchement, je pense pas que cette attitude nous aide.


Quant à toi Oce, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu ressors des arguments, qui ont été 100 fois expliqué.

Citation :
4. Si on veut faire dans l'agressif à ton style Osiak comment peut on legitimer des regles quand ce forum a 30 personnes inscrites et 1 event organiser en six mois (d'après ce que je vois). Peut-être qu'il faut se dire que a force de vouloir être trop strict cela finit par nuire. Je ne sais pas si d'autres formules fonctionnerons mieux mais en tout cas se poser la question n'est pas un mal. Je me dis que je ne dois pas être la seule à ne pas vouloir digérer 10 pages de règles pour faire un event tout les 3 mois.


Si on met de coté la colère d'Osiak (qui n'a pas d'interet dans un débat), je crois qu'ici tu es à coté de la plaque.

On fait pas d'event ici. On est en RP continu. Tous les soirs, tout le temps...les events sont improvisés tout le temps et on fait participer n'importe quel individu de la communauté. Pas seulement les 30 inscrits sur le forum (qui n'est là QUE pour le débat, pas pour le jeu).

Bref, si tu cherches encore à prouver que le projet ici ne sert à rien parce qu'il est contraignant...tu fais fausse route.


Osiak d'ailleurs ne fait que répéter une chose : "si tu veux faire un event, fais le...mais respectes les projets des autres ".

Si tu t'insères par la force, en disant "non mais vous, vous faites pas d'event, alors que moi je veux bouger la communauté"...evidemment, ce simple argument créé de la tension inutilement.

Alors qu'à la base, on pratique le même RP.


J'ai peur quand je lis tes arguments Oc', parce que tu es en train de réussir à faire ce que je tenais à empecher absolument : la création d'une communauté autour du regroupement.

A mon sens, le regroupement doit être un outil, pas une communauté de joueur, parce sinon on en vient à des situations comme celle ci, où des joueurs pressés amalgament l'outil et la communauté.

Hors, à mon esprit...on peut tout à fait créer des règles sans forcément vouloir créer une communauté. Quand on joue, ya plus de règles d'ailleurs. Elles sont là pour donner une ligne directrice, un cadre, mais dans la pratique on s'en formalise pas (je l'ai déjà dit...).



Citation :
5. Je repete une chose qui doit être clair et que j'ai d'ailleurs bien exprimé. Une ville n'appartient à personne. C'est un espace du jeu. Personne ne peut dicter des règles sur une partie du jeu, sauf bien entendu dans des batiments, ce qui est une fonction purement gameplay. Ceci dit je n'ai aucun interet à faire cet event particulièrement à Val et il peut très bien être déplacé à un autre endroit si nécessaire et afin de respecter la tranquilité des esprits. Une fois encore, il n'y a aucune volonté de créer des problèmes et c'est avec plaisir que nous bougerons le point de départ.

C'est pas une histoire de règle bon sang!!!

Arretons l'amalgame là!!!

C'est une histoire de respect. C'est du HRP, et rien d'autre.

Ok, tu as besoin que ca bouge et que l'activité se fasse autour des villes. Donc, tout peut servir de prétexte à un event autour d'une ville. A partir du moment où ca résulte sur une animation et du jeu, tout est possible à ton esprit.

Ok.

Et bien ce qu'on dit ici, c'est qu'on est pas focalisé sur les villes, ou sur les events. On fait du RP continu comme le dit Osiak (mais toi aussi tu en fais Oce, je ne comprends pas que tu ne saisisses pas ce point) et on a pas besoin d'une ville ou d'un event pour nous amuser.

On se focalise sur l'interaction entre les personnages => d'où l'importance de la justification, d'où l'importance du respect des éléments du contexte (le lieu, les factions, etc...).

Tu y fais attention aussi, mais tu n'hésites pas à bafouer cet aspect si cela résulte sur de l'animation.

Nous, on considère qu'on peut animer le RP sans bafouer tous ces aspects.

Donc:
- un rebelle qui a une couverture de journaliste, ne sera jamais dévoilé à l'Empire sans raison/enquete.
- une ville cachée ne sera jamais dévoilé meme pour un event, à moins d'avoir de bonnes justifications RP.
- une prime sera lancé par un type qui a du pognon et un interet à le faire et pas seulement "juste pour animer un projet".


Ce sont pas des règles!!! Et si tu as vraiment besoin de bafouer un de ces aspects, la moindre des choses est de contacter les personnes concernées.

Ainsi, tu considères que les villes n'appartiennent à personne...ok...Mais si demain je monte une guilde Impérial et je déclare WH ville impériale, sans te prévenir, sans faire d'event, sans rien...juste un post sur swg-fr. Bref, je pose mes ****** sur la table et je dis que c'est moi qui ait les plus grosses.

Evidemment, te connaissant, ca se résoudra en un carnage sanglant...mais justement c'est ce qu'on veut éviter!!! Quand on agit sans justification, on finit toujours pas se cogner dessus, et c'est le plus costaud qui gagne.

Ca ne laisse aucune place aux RP basés sur la finesse et la politique.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: Oc', tu as droit d'avoir un personnage bourrin, tu as le droit toi (la joueuse) d'avoir envie de faire bouger les choses....mais oublies les règles un instant, oublies le préjugé (à la manière de celui que tu avais sur Rebirth, qui lui était fondé parfois), et regardes les faits: Toute cette tension n'est dûe qu'à un manque de tact.

Certains joueurs ici se sentent pas respectés. Ca mérite que tu évites de ressasser les meme arguments, à savoir : Une ville n'appartient à personne, vous n'avez fait aucun event, vous avez trop de règle.

Alors que ca n'a rien à voir avec cela et que chacun de ces arguments n'ont aucune raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
oceanis2




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 17:30

[quote="Fio'Tik"]
Citation :
Le problème que ici ce n'est pas un problème de majorité à deux contre 7 ou 8 contre 9. On fait quoi des deux? Tu les vires?

Je ne fais pas de politique.
Nous sommes x dans le projet et si on est pas d'accord on cherche une solution qui nous met d'accord. C'est comme cela que on joue. En mathématique cela s'appelle le plus petit dénominateur commum. C'est ce que on recherche et c'est ce que j'essayais de trouver avec ce groupement. Si cela n'est pas possible et bien cela n'aura pas lieu. Ici la regle est on exclu. C'est ce qui nous sépare. A titre d'exemple je prends la reaction de Osiak pirat

De nouveau, il existe plus de 30 joueurs sur ce serveur, il est illusoire de vouloir mettre tout le monde d'accord. Et plus c'est long et comliqué plus c'est difficile de se mettre d'accord. bounce ....en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment de problème avec cela. Excusez moi encore de ne pas vouloir faire compliquer.

Heureusement en tout cas que c'est presque vacances au travail. ca en fait des pages Neutral


PS: ah...et je rale pas...
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 17:42

Faire porter le chapeau aux autres, alors que t'es la cause des problèmes c'est fort quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn

Kerowyn


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/02/2007

yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce EmptyMer 4 Juil - 17:50

Comme dit, je n'ai pas eu l'impression, a aucun moment, que tu cherchais une solution.

Enfin passons.
Mon avis la dessus, c'est que c'est risible de s'emboucaner pour ca (meme si je comprend totalement, ayant moi meme retorqué.)

Je vais tout reprendre depuis le debut, des fois que ca aide a y voir plus claire.

Ce qu'on a appellé le regroupement de la communauté rp, n'est en fait pas vraiment un regroupement a la base.

Il sagit plus d'un outil, a disposition de tout le monde, permettant, si possible d'avoir un maximum de chose en commun.

Si le forum, lui sert plus de guilde et de support, l'outil sera plus le site qui est en train d'etre mit en place.

Ici, a aucun moment la regle est d'exclure, loin de la.
Mon avis, totalement personnel, est effectivement qu'il faut un reglement.
Ne serai ce que pour avoir une time line identique.

La chartre, de la meme maniere, est plus a voir comme un guide que comme un reglement a proprement parler.Il doit permettre d'accorder les joueurs, sur une maniere de faire (exemple, comment regler un conflit...duel...emote...les deux...)He bien ici, on propose un moyen qui peut etre commun.

On n'a pas pondu ca comme ca, on a demandé, redemandé, retourner pendant pas mal de temps.Mais on ne peut faire qu'avec les avis de ce qui nous le donne.150 messages ont été mis sur SWG-fr, avec un nombre de reponse tres limité, on fait comme on peu.

Ce forum est un lieu de discussion, rien de plus.C'est ce qui nous sert a faire avancer les choses "en interne".

Pour ma part, je suis totalement disposé a faire evoluer les choses, meme a demander des modifications de la chartre (pour certaine chose s'entend, pas pour tout)

A ce moment la, si tu viens discuter, voir si on peut faire quelque chose en commun, propose, mais quelque chose de concret.Dire " ca c'est pas bien" ne sert a rien.
Donne moi des modifications concrete, et on en parlera, et comme dit, je suis tout a fait d'accord pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yop - Oce Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yop - Oce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regroupement de la communauté RP :: Cantina :: Inscriptions-
Sauter vers: