Deuxième section : Règle avancéesCombat terrestre:Le combat par emote:Il s'agit ici clairement de conseil et non de règle. Elles sont la pour guider.
Attention: Il s'agit d'un style de combat rp particulièrement dur. Même les meilleurs rpeur peuvent parfois faire des erreurs. Soyer donc ouvert et n'hésitez surtout pas a /tell votre adversaire si vous n'avez pas bien compris quelque chose.
Conseil général:- Surtout n'aller pas trop vite, certain tape lentement, laissez leur donc le temps de décrire convenablement l'action qu'ils vont entreprendre
- Si jamais vous ne comptez rien faire suite a l'action de votre adversaire, prévenez le avec un truc du genre : attend de voire se que va faire Y.
- Ne vous surestimez surtout pas.
- Si jamais votre adversaire semble un peu trop fort, changez la situation ou changer votre tactique, s'il devient beaucoup plus faible, s'est que le hasard voulait que vous l'attaquiez au début dans un de ses points forts, sinon, expliquez lui calmement qu'il surestime son personnage.
- On ne peut être doué dans tous. Les bons tireurs ne seront pas les meilleurs combattant au corps a corps. De même, un sniper ne sera pas nécessairement bon avec un pistolet blaster.
- N'hésitez jamais a montrer se que fait votre personnage après avoir reçu une blessure
Ex: Se tien le ventre et sert fermement les dents.
Pour le tire:- Préférer rester vague sur la localisation du tire quand vous tirer avec des armes automatiques
Ex: X arrose la zone dans laquelle ce trouve Y avec son E-11
- Essayer de préciser la localisation du tire quand il s'agit de coup par coup
Ex: X tire dans la jambe de Y avec son DL-44
- Tenez toujours compte de la condition dans laquelle vous vous trouvez. Si jamais quelqu'un a un blaster braqué dans votre nuque, inutile d'espérez pouvoir retourner la situation autrement que par le dialogue. Même un jedi serait incapable de s'en sortir dans un tel cas.
- Tenez compte de la situation de l'adversaire. Il peut par exemple avoir retourné la table de la cantina pour avoir un couvert.
Pour le corps à corps:- Préférer un frappe avec son poignard vers l'épaule de y qu'un frappe avec son poignard l'épaule de Y. La nuance est petite, mais si votre adversaire s'était préparer a parer, vous lui laissé ainsi une chance de la faire.
- Vous ne pouvez tous parez ou bloquer. Il est d'ailleurs conseillé de prévenir dans sa macro précédente que l'on se tien prés a tel éventuel attaque. Ainsi votre adversaire comprendra dés lors que vous bloquiez sans difficulté une attaque que vous vous apprêtiez à bloquer.
Le pvp/rp- Pas de coups spéciaux autre que les soins.
- Nombre de grenade limité a trois par personne, si jamais vous en possédez. Les grenades seront lancées par emote. S'il s'agit d'un lieu a découvert ou d'une grande pièce, l'ennemi est libre de choisir les conséquences qu'aura cette grenade sur son personnage. Si la pièce est petite, tout ennemi dedans sera considérez comme mis a terre (et donc attendre soit un médecin, soit 15 minutes).
- Quand vous êtes abattu, vous êtes considérez comme mis a terre et vous devrez attendre 15 minutes avant que votre personnage reprenne conscience a moins qu'un médecin vienne vous soignez.
- Vous avez le droit d'achevez un alt grâce a une macro, seulement si le combat est terminé et que tous les ennemis sont neutralisé.
- Un médecin peut calmez la douleur et soigner, mais seulement s'il est a couvert et non pris pour cible.
- Au bout de trois fois que vous êtes a terre, considérer votre personnage comme hors de combat pour le reste de la partie
- Si vous jouer votre personnage et que vous êtes mis hors de combat, vous compterez parmi les blessés. Si vous jouez un alt, vous serez considérez comme mort.
Notion d'alt.Un alt, est un personnage fictif que vous jouerez avec votre personnage le temps d'un évent. Il n'a pas d'incidence sur la vie de votre personnage et il permet a se que dans des parties des personnes puissent être tué. On ne peut capturé ou arrêter un alt. Il sert de chaire a canon lors des pvp/rp. Il doit être vêtu de tel façon a se que personne ne puisse le reconnaître.
Le mieux pour bien comprendre est de donné un exemple:
Le personnage kallanan Fell est un membre du BSI et un officier. Il ne peut donc patrouiller avec des storms. Mais le joueur le jouant peut faire une patrouille en mettant son personnage sous forme d'alt. Il est alors vêtu d'une armure storm (il ne peut donc être reconnu). Et si jamais la patrouille dégénère, dans le combat, s'il est mis hors de combat, il sera considéré comme mort. Cette évènement n'aura aucune incidence sur le BG du personnage de kallanan Fell, mais lui aura permis de jouer autre chose le temps d'un évent.
Criminalité et Prime:Empire/CorSec:Toute personne ayant commis un crime grave (ex: agression, meurtre,...) qui serait arrivé aux oreilles de l'empire ou de la CorSec serait alors recherché dans le système en question avec une prime officier sur sa tête.
Si cette personne est déjà recherché dans un autre système, son avis de recherche concerne dés lors l'ensemble de la galaxie, exception faite de Tatooine et Lok pour lesquelles les avis de recherche ne vaille que si un crime est commis dans ces systèmes.
La prime officiel ne peut être récupéré que dans un système concerné par cette prime et par des représentant de l'empire ou de la CorSec (pour le cas du système corellien).
Autre:Tout le monde peut déposer une prime sur la tête de quelqu'un. S'est alors a lui de régler la prime.
Prime Officiel:Toute personne chassant une prime officiel est protégé par sa licence. Il peut donc ouvertement s'attaquer à la personne recherchée afin de la capturer. Il peut également aider des troupes impériales pour capturer une cible, mais ne recevra alors qu'un pourcentage de la prime.
Prime non-officiel:La licence ne vous protége pas. De plus vous pouvez être considéré comme un criminel si vous vous attaquez à la personne dans certain lieu. Il n'y a pas besoin de licence pour chasser ce genre de prime.
Attention : Respecté les règles sur les chasseurs de prime dans la section 3.
Les armes:Limitation dans les armes porter et conditions pour pouvoir les porters (note: a adapter a la législation de la ville dans laquelle on se trouve dans les cas de ville rp):
- Arme blanche typer poignard: aucune limitation- Arme de poing: Port d'arme ou licence pour les systèmes suivant:
- Naboo, Rori, Corellia et Talus- Arme légère (autre que rifle): Port d'arme ou licence obligatoire.
Pour les système suivant, seul une licence autorise le droit d'en avoir:
- Naboo, Rori, Corellia et Talus- Rifle Licence obligatoire.
Interdit dans les systèmes suivant:
- Naboo, Rori, Corellia et Talus- Arme lourde InterditsRestriction d'armure:-Ubese,Mandalo et katarn: autorisé sur présentation du BG ou présentation du récit de l'optention de cette armure.*
- scout et storm: uniquement troupe impérial.
- storm noire: réservé lors d'event.
- shock et ris interdite.
- Armures rebelles interdites
Toute les autres sont autorisés.
* Ce sera au conceil rp de juger la validité.
Loi en vigueur dans la galaxie:Toute ces lois seront en vigueur dans toute les zones rp. La punition est a définir par l'autorité en place. Ces lois s'ajoutent aux éventuelles lois déja existantes dans une cité.
Limitation armementVoire section arme.Être en ordre avec des papiers d'identité:Tous personnes doit posséder sur elle ses papiers prouvant sont identité.Les actions suivantes sont illégal:- Vole
- Meutre
- Agression
- Extorsion
- Chantage
- Prostitution
- Enlevement
- Torture
- Esclavage
Donnée sur les planétes:Source:L'holonetNote: L'influence des factions est noté comme suit: ouvertement hostile, mal vu, neutre, bien vu, ouvertement amical.
- Correlia et Talus Système Neutre de base.
Toute les factions non corellienne peuvent être au maximum Neutre
Info supplémentaire : Ni l'Empire ni la Rébellion n'a officiellement autorité sur les planètes Corelliennes. Seuls les CorSec l'ont. Les Renseignements Impériaux et le BSI entretiennent toutefois des rapports sérés avec les équipes de la CorSec, et leur administration avec le Diktat, et interviennent donc sous contrainte sur ces planètes.
- Naboo et RoriSystème Impérial
Ouvertement amicale envers l'empire
On peut, au mieux, être neutre envers la rébellion
La criminalité peut être au mieux mal vue
- Tatooïne et LockL'empire peut-être au mieux bien vue
La criminalité est courante (pas de limite)
La rébellion peut-être au mieux bien vue
Planètes peu connue.
- Yavin 4Très grosse influence impérial, la planète est sous un blocus.
Planète pratiquement inconnue.
- DantoïnePas de limitation pour l'empire
La rébellion peut-être au mieux bien vue
Au mieux la criminalité peut-être neutre
- KashyyykEnclave primitive impérial
Planètes peu connues (sauf des wookis).
- MustafarPlanète pratiquement inconnue
Sous influence Impérial
Planète pratiquement inconnue.
- DathomirForte présence impérial, lieu de détentions de haute sécurité.
Planète pratiquement inconnue.
Notion du risque RP:Certains joueurs peuvent exercer à votre encontre un RP que l'on peut considérer comme "très agressif", avec une tendance à vouloir "forcer la main", çà peut être le cas de la plupart des criminels, voire de certains impériaux ou rebelles dans des cas particuliers, restez logiques dans vos réactions, et soyez prêt à admettre que vous vous êtes fait avoir, de plus vous pouvez difficilement vous échapper si une arme est braquée sur vous...
Ne confondez pas la situation RP et HRP, dans tous les cas, aidez vous du channel JDR pour éclaircir les situations, voire même préparez-les au préalable avant de les jouer en Spatial dans le cas de confrontations complexes (vols, enlèvements de personne, interrogatoires assez musclés) le jeu en sera ensuite grandement facilité (par exemple, pour synchronisation d'emotes...)
Le système par couleur "Evaluation du risque" de la databank est là pour aider les joueurs, la signification est la suivante:
- Ouvertement Hostile : Violet
- Mal vu : Rouge
- Neutre : Gris
- Bien vu : Bleu
- Ouvertement Favorable: Vert
Ce système, qui n'est certes pas infaillible, vous permet néanmoins de savoir, en fonction de la personne ou de l'organisation que vous rencontrez, ou du lieu dans lequel vous pénétrez, quels risques vous pouvez encourir...
En prenant ainsi connaissance de la databank de cette manière, vous êtes averti au préalable et êtes mis au courant de la plupart des possibilités d'agression, il est à noter cependant que rencontrer un élément violet ou rouge peut très bien ne pas conduire à une agression, d'un autre côté, une personne verte pourrait très bien vous agresser, profitant là d'un réel effet de surprise, mais la conséquence serait pour l'agresseur d'être fiché après en "violet" par mal de personnes, donc pas forcément une bonne chose pour lui...
Enfin, dans certains cas particuliers, qui s'applique surtout aux personnages, la couleur peut révèler autre chose qu'un risque d'agression physique sur votre personne, elle peut par exemple signifier que quelqu'un est suspecté d'espionnage, de trahison, ou d'agir à vos dépends...
Une chose essentielle à retenir en ce qui concerne les personnes que vous rencontrez: vous ne pouvez pas savoir la "cote" que vous avez auprès d'elles, vous ne savez donc pas avec quelle couleur elles vous voient !