regroupement de la communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
regroupement de la communauté RP

Forum de la communauté Rp de Kauri
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 yop - Oce

Aller en bas 
+8
Hyke
Aelthen
Fio'Tik
Mac O'Gan
Gilfuin
Kerowyn
Osiak Kris
oceanis2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilfuin

Gilfuin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/04/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:07

Oc' "On attend de trouver une solution"
Autre "On attend de trouver une solution"

Je vous épargne les arguments inutiles qui trainent au milieu.


Mais en gros voilà le problème d'origine:
Un event lancé impliquant Val Sandyr.


LES solutions:

1/ Prévenir Osiak et trouver un moyen d'impliquer la ville sans qu'elle soit dévoilée en RP.

=> donc, ca signifie, contacter au moins Osiak.
=> mais ca peut être aussi, me contacter (ce que tu as fait, mais partiellement : dixit la conversation entre Gil et Oc'soeur)
=> le contact peut être tout à fait HRP, si le besoin s'en fait sentir.

2/ Provoquer des petites histoires annexes avant la grande annonce, pour justifier l'event.

=> pour définir le type de cargaison, et la raison de l'utilisation de contrebandier.
=> pour définir la véritable relation entre Val Sandyr et l'event.
=> bref, s'amuser à agrémenter l'event d'une série d'histoire sympatoche et acceptées par TOUS (à l'inverse du concept de "l'event imposé").


3/ Ne surtout pas se passer de l'aide de ceux qui vivent dans Val Sandyr et utiliser leur RP (par l'intervention de Eiona, sorti du chapeau) sans leur demander leur avis.

=> remarque: si on demande l'avis et que la réponse est "Désolé, mais Val doit rester caché tant qu'il n'y a pas de raison RP de la dévoiler, tant qu'il n'y a pas de justification" => je ne ferai pas l'offense de traduire cela en espagnol, mais cela ne signifie pas qu'on continue à faire l'event avec la meme ville et en simplement écartant les joueurs de la ville (une manière de dire "vous pouvez penser ce que vous voulez, ca changera rien).


4/ Dernière solution: Changer de ville.

Je l'ai déjà proposé au début. Attention, c'est pas une exclusion à mes yeux, c'est ni une sanction, ni rien. C'est juste qu'on tient à ce que l'histoire se développe de manière solide et pas simplement pour "faire de l'animation".

Si tu tiens absolument à imposer ton event. Fais le. Mais alors fais le avec des gens qui acceptent cet état de fait, dans une ville qui ne pose pas de problème et qui correspond mieux à l'histoire demandé.


Car RP parlant : Val Sandyr n'existe pas.

Personne n'en connait vraiment l'existence. Et admettons que tu en ais pris connaissance (par Fio'tik ou un biais un peu tiré par les cheveux), alors il suffit d'en parler et de définir clairement ce que ton personnage sait.





Je continue les solutions? ou j'arrête?
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:16

(et quand je vois les commentaires qui se font sur forum cba, çà me fait doucement rigoler aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
oceanis2




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:17

Le problème Kerowyn c'est de vouloir "gérer" un MMO comme un jeu de rôle papier.

C'est pour cela que j'avais dans un premier temps refuser de commencer ce débat. (Gilfuin je te hais !).

Je ne trouve pas juste simplement d'exclure (avec agressivité...est ce nécessaire?), car on est bien dans ce cas, j'en prend encore les temoignages d'Osiak, juste parceque on est pas d'accord de signer des pages de normes. Normes que ont construites 30 personnes sur un serveurs de x? personnes. Voila la base du désacord.

Voila donc.
Bon jeu à tous Smile

@Osiak: quand je lis mes commentaires je me dis que finalement je ne suis pas si intolerantes que cela. Les CBA pensent comme ils veulent et leur vision est aussi respectable que ceux des membres de ce forum....ou non?....
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:24

Je ne discuterai plus, maintenant si tu continues de semer la zizanie (parce qu'en gros c'est ce qui se passe) je pourrai fermer ton compte, comme çà tu auras gagné, je serai intolérant et toi la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Gilfuin

Gilfuin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/04/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:24

M'enfin, je viens d'écrire une liste de solution!!!!!!!!!!!


Je comprends que ca te gonfle, mais lis au moins ce que j'ai mis.



Et arrête de juger le projet : " Vouloir gérer un MMO comme un jdr papier"...non mais Oc, je t'ai jamais dit que tu jouais à SWG "comme si tu étais à Counterstrike" non?

Bon, ben alors ne juges surtout pas, c'est vraiment vexant. D'autant que j'ai beau le dire en long et en large, tu sembles aveugle : "NON YA PAS 2000 règles ici".

En quelle langue faut que je le dise Oc'...c'est exaspérant.





Si au moins tu parlais des solutions qui ont été proposé, plutot que de sans cesse nous dire qu'on est sectaire et que notre projet est trop compliqué...


Allé, un p'tit quote, mais c'est parce que je t'aime bien.

Citation :
LES solutions:

1/ Prévenir Osiak et trouver un moyen d'impliquer la ville sans qu'elle soit dévoilée en RP.

=> donc, ca signifie, contacter au moins Osiak.
=> mais ca peut être aussi, me contacter (ce que tu as fait, mais partiellement : dixit la conversation entre Gil et Oc'soeur)
=> le contact peut être tout à fait HRP, si le besoin s'en fait sentir.

2/ Provoquer des petites histoires annexes avant la grande annonce, pour justifier l'event.

=> pour définir le type de cargaison, et la raison de l'utilisation de contrebandier.
=> pour définir la véritable relation entre Val Sandyr et l'event.
=> bref, s'amuser à agrémenter l'event d'une série d'histoire sympatoche et acceptées par TOUS (à l'inverse du concept de "l'event imposé").


3/ Ne surtout pas se passer de l'aide de ceux qui vivent dans Val Sandyr et utiliser leur RP (par l'intervention de Eiona, sorti du chapeau) sans leur demander leur avis.

=> remarque: si on demande l'avis et que la réponse est "Désolé, mais Val doit rester caché tant qu'il n'y a pas de raison RP de la dévoiler, tant qu'il n'y a pas de justification" => je ne ferai pas l'offense de traduire cela en espagnol, mais cela ne signifie pas qu'on continue à faire l'event avec la meme ville et en simplement écartant les joueurs de la ville (une manière de dire "vous pouvez penser ce que vous voulez, ca changera rien).


4/ Dernière solution: Changer de ville.

Je l'ai déjà proposé au début. Attention, c'est pas une exclusion à mes yeux, c'est ni une sanction, ni rien. C'est juste qu'on tient à ce que l'histoire se développe de manière solide et pas simplement pour "faire de l'animation".

Si tu tiens absolument à imposer ton event. Fais le. Mais alors fais le avec des gens qui acceptent cet état de fait, dans une ville qui ne pose pas de problème et qui correspond mieux à l'histoire demandé.


Car RP parlant : Val Sandyr n'existe pas.

Personne n'en connait vraiment l'existence. Et admettons que tu en ais pris connaissance (par Fio'tik ou un biais un peu tiré par les cheveux), alors il suffit d'en parler et de définir clairement ce que ton personnage sait.


Pour résumer : une justification, ou un mot doux HRP pour s'expliquer.


Pas de règle, pas de détail, juste ce que je viens de résumer.


EDIT: bon sang Osiak, calmes toi mon vieux!! Océanis est p'tet pas diplomate, mais là j'avoue que tu aides pas l'ami.

Je t'en supplie, arretes là si tu as encore de la colère à écrire ici. Prends un bol d'air frais, et à la limite, comme tu as dit : "évites de répondre si tu ne parviens pas à le faire calmement".

Quant à Oc, on a un peu passé l'age des provocations à 2 cr, le genre "à demi mot", juste ce qu'il faut pour énerver l'interlocteur et lui dire "m'enfin, tu vois bien que t'es intolérant".

Embarassed


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceanis2




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:24

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Gilfuin

Gilfuin


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/04/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:29

oceanis2 a écrit:
CQFD.


Ca veut dire quoi? elle est où la solution que tu choisis? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:31

Compte bloqué, je retourne travailler à mon site web...
Revenir en haut Aller en bas
Fio'Tik




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:01

Et puis moi je crois que un bon petit break de RP pendant 1 ou 2 semaines (ou très peu) me ferait pas de mal, ptete meme que j'attendrais le site-outil.
En attendant Fio'Tik et Neta sont repartis sur leur planète d'origine pour se prendre des vacances. Sleep
Allez a bientot ici !
Revenir en haut Aller en bas
Aelthen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 16:41

Coucou

Bon toute cette histoire est partie en sucette pour des raisons obscures. Sachez quand même que je trouve dommage de banir quelqu'un qui reste courtois et qui vient pour échanger des idées. Enfin bref, je suis pas venu poster juste pour ça.

J'ai lu la charte, si si, presque en entier (faut pas déconner non plus Razz). Y'a des trucs très interessants, et certaines règles totalement indigestes pour le RPeur du dimanche que je suis.

Je voulais exprimer mon ressenti sur 2 choses:

1) Quand avec oce, on a commencé a s'emballer sur l'idée d'une ville RP regroupant tous les RPeurs, une sorte de MUV 2 quoi, on n'avait pas entendu parler de ce regroupement. La dessus certaines personnes du regroupement ont débarqué sur swg-fr et ont littéralement cassé l'ambiance. Grosso modo vous êtes venu pour dire que ça ne marcherait jamais, que vous aviez déjà essayé, etc...Vous aviez surement raison, mais tout ça nous avait pas mal découragé, et du coup on a préféré monter un ptit truc ou y'avait pas besoin de remuer des montagnes. C'est la qu'est né le bounty blues, qui ma foi commence à connaitre un certain succès.


2) Le regroupement. Si on regarde son nom, c'est un... regroupement...donc à première vue quelque chose de fédérateur ? quelque chose pour réunir toute la communauté RP.
Et c'est la que je pense qu'il y a un problème. Quand on veut regrouper des gens, il faut les regrouper autour d'une idée, d'un concept simple, précise, non prise de tête. Quelque chose auquel 90% des gens adhèrent.
La, avec toutes ces règles, parfois très contraignantes pour peu d'intérêt concrêt (permis de port d'arme, communications limitées aux planètes), parfois allant à l'encontre du gameplay offert par SWG (combat par emote au lieu de duel, pouvoirs jedi imaginaires en fonction du niveau imaginaire de celui ci...), vous imposez une vision du jeu qui va rebuter un grand nombre de personnes.
Alors ce n'est que mon avis, je prétends pas détenir la vérité, ni pouvoir faire mieux que vous, mais moi je pense qu'on ne peut pas fédérer des gens autour d'une charte si contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
Hyke




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 17:52

Personellement je ne vois pas où est la contrainte la dedans...

Regarde juste un simple exemple pour les combats :

Tu as deux RPeurs, l'un est level 65 l'autre 90. Si ils duelent comme on duellerais de façons normal le level 65 n'aurait aucune chance.

Mais imagine que le level 65 soit dans son RP quelqu'un possedant enormement de moyen et de connaissance de combat qui ne sont pas representable avec les techniques de combats IG comment tu veux faire?

Je suis désolé mais devoir monter 90 pour avoir une chance de pouvoir se battre sans se faire ramasser je vois pas l'interet.


Un gars level 5 peux trés bien fouttre une raclée rp parlant a un gars level 90. Le level ne doit avoir aucun rapport avec le RP. Ce sont deux choses differentes!
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'Gan

Mac O'Gan


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:18

Citation :
(permis de port d'arme, communications limitées aux planètes)

comme je vois que cela reviens assez souvent on va donner une petite explication.

le permis de port d'arme:
-alors la rien ne vous empeche de vous ballader avec un fusil d'assaut sur naboo ou autre mais si les forces de securité vous controle etant donné que l'arme est interdite vous vous exposez a une amende ou a un emprisonnement, sur ce point vous pouvez prendre des risque.
-apres il s'agit aussi d'une petite limitation pour les oudini ou autres magicien du Rp qui arrive a cacher dans leur t-shirt ou exotic leopard un T21 , un lance roquette ou meme un simple pistolet lourd.

communication limitées au planetes:
la faut etre coherant le temps que l'appel fasse la distance meme par le plus pointu des systemes de communication le temps qu'il arrive le type sera mort desseché a l'autre bout du comlink.

concernant les duels voir tout les roleplayer avec leur armure full stat etc a chaque sorti juste pour le au cas ou moué et comme hyke la parfaitement souligné cela perrmet au joueur debutant ou bas level de sortir son epingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kerowyn

Kerowyn


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:20

Aelthen a écrit:
Coucou

Bon toute cette histoire est partie en sucette pour des raisons obscures. Sachez quand même que je trouve dommage de banir quelqu'un qui reste courtois et qui vient pour échanger des idées.

Je ne trouve pas ni, qu'elle soit resté courtoise, ni qu'elle soit venu echanger des idées.Elle n'a permis aucun echange, est resté bloqué sur ses postitions, sans rien derriere.Dire "ca c'est pas bien, ca c'est pas bien", elle le fait bien, mais ne propose rien derriere.

Je trouve egalement dommage que ca ai degeneré, mais c'est malheureusement elle qui a mis ca en place.

Je reste neanmoins ouvert a des discussion, si c'est pour aboutir a quelque chose, et non pas a une polemique inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:27

Le coup des communications m'a toujours intrigué dans Star Wars, par exemple dans l'épisode II, Obiwan discute bien pourtant en live avec Windu et Yoda depuis Kamino, et autre exemple Dark Vador discute aussi avec l'Empereur dans l'épisode V, donc j'avoue que j'ai pas d'avis là-dessus, mais j'aimerais bien avoir une explication technique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'Gan

Mac O'Gan


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:39

controle imperial du reseau de communication extra planetaire, mais je vais voir la position des dites planetes.
heu on parle bien de com entre deux comlink est non avec antenne deployé facon obiwan depuis son JSF ?
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 19:13

J'suis d'accord que les petits appareil soient limités, moi je parle de l'antenne que déploit R4 sur le JSF, je voudrais bien savoir comment elle marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fio'Tik




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 20:41

Avec ses pieds ? Very Happy
Tonton Lucas !!! Aide-nous ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aelthen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 12:23

Mac O'Gan a écrit:
comme je vois que cela reviens assez souvent on va donner une petite explication.

le permis de port d'arme:
-alors la rien ne vous empeche de vous ballader avec un fusil d'assaut sur naboo ou autre mais si les forces de securité vous controle etant donné que l'arme est interdite vous vous exposez a une amende ou a un emprisonnement, sur ce point vous pouvez prendre des risque.
-apres il s'agit aussi d'une petite limitation pour les oudini ou autres magicien du Rp qui arrive a cacher dans leur t-shirt ou exotic leopard un T21 , un lance roquette ou meme un simple pistolet lourd.

communication limitées au planetes:
la faut etre coherant le temps que l'appel fasse la distance meme par le plus pointu des systemes de communication le temps qu'il arrive le type sera mort desseché a l'autre bout du comlink.

concernant les duels voir tout les roleplayer avec leur armure full stat etc a chaque sorti juste pour le au cas ou moué et comme hyke la parfaitement souligné cela perrmet au joueur debutant ou bas level de sortir son epingle du jeu.

Mais je n'ai jamais dis que cela n'était pas fondé, tout ce que je dis, et personne ne m'a répondu la dessus, c'est que pour un projet qui se veut fédérateur, il est trop contraingnant.
Après, si le but est de créer un cadre RP pur et dur, et pardonnez moi, elitiste, alors le terme de regroupement RP n'est à mon sens pas approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Mac O'Gan

Mac O'Gan


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 13:23

je vois pas ou c'est contraignant si ce n'est d'etre coherant.

mais donne ton avis sur ces points , moi je sais que je suis pour un rp encore plus dur.

ensuite si tu trouve que cela est elitiste je trouve que je suis plutot ouvert quand je vais RP a whisperhill ou au BB dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 13:35

Attention, le terme "Regroupement RP" est un terme provisoire depuis son lancement, qui a été raccourci au fil du temps, en réalité il faut comprendre que c'est le regroupement de tous les joueurs et guildes qui avaient été intéressés par le concept initial qui avait été présenté en début d'année sur swg-fr, suivi de la réunion à l'enclave sur Yavin 4 des guildleaders et des maires soutenant cette idée.

Certaines guildes et villes n'étaient pas à ce moment-là intéressées par ce projet, et il n'a jamais donc été question de les intégrer au sein de ce regroupement par la suite.

Le regroupement RP est donc à l'origine un ensemble de personnes qui étaient donc d'accord pour discuter ensemble de règles communes de jeu, et pour créer un outil site web commun.

Un recensement rapide avait montré que potentiellement 40 à 50 personnes étaient intéressés pour suivre le projet, il a été décidé qu'un groupe ensuite de 5/6 personnes travaillent activement à la réalisation, ce sont les personnes actives ici en section privée

Voilà donc pour le rappel de l'historique pour les nouveaux venus Very Happy

Pour l'instant, plusieurs noms ont été proposé en interne, personnellement Kauri-Holonet est celui qui pour l'instant me plait le plus, on est ouvert à d'autres propositions
Revenir en haut Aller en bas
Irys

Irys


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 18:14

B'jour ici Smile

Je venais poser une question (pour etre sur)

Concernant les duels et resolutions via emotes.
C'est pas clair pour moi.

Me suis paluché toutes les regles (sauf le guide Jedi vu que ca m'interesse pas du tout du tout) et y a une chose que je voudrais voir confirmer :

Quand peut on faire un duel (via /duel) et quand peut on faire via duel d'emote?

Dans le cas ou le duel d'emote s'applique : quelles sont les regles ?
Personnelement, je prefere le duel (/duel) car c'est rapide et surtout pas prise de tete (et meme qd j'etais lvl 65, je faisais des duels contre les mecs plus grands Very Happy)

Bref, ce que je reproche aux duels d'emotes c'est qu'en 3ans de jeu full time, j'ai du rencontrer qu'une toute pitite poignée de gens acceptant de perdre (et etrangement c'etait quasi tout le temps moi)

Je reproche surtout a ce systeme un abus.
Qu'est ce qui m'empeche d'utiliser un détonateur thermal et d'ainsi vous mettre tous dans une situation délicate vis a vis de mon personnage ou de justement vous l'envoyer dans les pattes - et la ben bOOooOOm ?

Bref, j'ai pas reussi a trouver les regles de ce type de duel.
C'est du tour par tour ?
quelle est l'action qui prédomine ?
Imaginons que je redige une action ecrite et qu'un joueur plus lent ecrive une autre action ? laquelle est prioritaire? (sachant que ca me gave de discuter 5 min via tell pour savoir qui a eu raison ^^ d'ou ma preference du duel)

En gros, j'veux des infos et conseils. Razz

Comme le savent deja Kerowyn et Gilce, j'suis pas du tout contre jouer avec vous en fonction de comment evolue mon personnage (suis pas en mode RP event : ceux qui me connaissent savent que toutes actions que j'entreprend a des repercutions)

Je precise une chose :
j'suis ok pour appliquer les regles dans vos zones controllées mais j'pourrai pas proposer des events ou ce genre de choses ni beaucoup participer (malheureusement la belle epoque 7h/jours IG qd j'etais etudiant est fini Very Happy)

En gros : j'voudrais egalement (en plus de mes questions du haut) savoir quelles sont les zones RP (Kerowyn a pas su me die si vous aviez une liste complete)

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:24

Initialement dans la charte RP, il y avait que ce qu'avait écrit Fell, à savoir une section (combat par emote et pvp/rp) qui tentait d'encadrer le combat pour le rendre cohérent et limiter les abus possibles, mais ce qui était écrit concernait surtout les gens intéressés par les aspects offensifs en RP.

Je me suis souvenu alors, qu'il y avait eu des problèmes par le passé, du temps de MUV, avec l'influence et le cartel par exemple, avec des personnes qui se plaignaient de subir (et c'est bien le mot: subir) un rp agressif envers eux, ne pouvant pas se défendre, bref très frustrant donc etc...

Ne pouvant pas interdire le RP agressif mais juste l'encadrer (c'est par exemple naturel pour une entité comme le cartel) je me suis dit qu'il manquait un truc de l'autre côté, à savoir sur le plan défensif ou préservation, en gros encadrer le fait que les gens n'aiment pas subir Razz, c'est pour çà que j'ai rajouté un autre paragraphe plus loin (Notion du risque RP) avec des couleurs de risques différents suivant les lieux et les gens.

Le problème avec le RP qu'on subit, c'est que çà ne peut jamais bien se passer si on est pas d'accord en préalable en HRP, c'est effectivement là que çà part ensuite en tell pendant un quart d'heure etc... Donc il faut que l'agressé soit d'accord en préalable en HRP, mais comment faire si on veut préserver l'effet de surprise de l'attaquant?

Le paragraphe Notion du risque RP et le tout début de la charte apporte (je l'espère Very Happy) la réponse: un joueur du regroupement, qui accepte ses règles, accepte donc par conséquent le fait qu'on puisse l'attaquer et qu'il puisse subir un rp agressif, plus ou moins important, après çà dépend de ce que le joueur est capable d'accepter sans qu'il se sente frustré en HRP (c'est le plus important pour que çà se passe bien), pour çà le site web l'aide au mieux, par exemple pour sa tranquillité personnelle, un joueur pourrait prendre le choix en HRP de ne fréquenter habituellement que des personnes avec les couleurs vertes (couleurs qui ne cache rien d'autre en fait que l'ancien système de l'Influence de MUV Razz simplifié et généralisé, en gros vous allez dans l'antre du cartel, faudra pas venir vous plaindre ensuite si çà se passe mal, vous pourrez pas dire que vous étiez pas au courant vu que c'est des méchants, le site web est tout violet pour eux Razz).

De plus, le joueur sait aussi qu'il pourra TOUJOURS porter une réclamation au conseil RP si il trouve que l'attaquant n'a pas été correct avec lui

En résumé, c'est parce qu'il y a aussi des gardes-fous côté agressé et un moyen de pression possible de sa part (risque de sanction sur le joueur attaquant) que normalement çà devrait bien se passer.

Conclusion: la charte ne fournit uniquement que des conseils et des gardes-fous, en fait il n'y a pas de règles, et à cause des sanctions possibles du conseil RP, théoriquement la seule option possible qu'ils restent aux joueurs est de se mettre d'accord par bref tells pendant ou quelques dizaines de secondes avant de jouer l'action par emote ou par duel, comme ils veulent, les joueurs ont tout intérêt à se mettre d'accord au préalable, sinon y aura forcément abus, puis plainte, puis retour de balancier
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:52

Pour les zones RP, non il n'y a pas encore de recensement, je pense qu'on les saisira au fur et à mesure sur le web, attention toutes les zones non pas forcément la même taille:

-la plus grande taille possible, çà serait une ville entière et ses moyens d'accès pour y arriver, c'est le cas de Val Sandyr
-la taille intermédiaire serait un quartier d'une ville, mais il faut trouver le moyen de le délimiter
-la plus petite taille serait un bâtiment (une cantina, une prison, une ambassade etc...) et sa zone extérieure immédiate, petite en ville (la zone d'écoute spatial à 50m on va dire) et plus grande c'est possible aussi si c'est un batiment en pleine nature, par exemple pour une attaque d'une place forte.

Je dirais que ce n'est pas au conseil RP de fixer la taille et le lieu, ce seraient en fait aux propriétaires des lieux, comme ils le sentent en fait, mais comme les joueurs du regroupement doivent suivre la charte après dans ce lieu, si çà pose trop de soucis de compatibilité, le lieu pourrait être refusé, par exemple à l'extrème, je vois mal la cantina de mos esley être référencée comme çà, à cause des styles de jeux trop différent de tout le monde qui y passe, mais on pourrait référencer un autre lieu comme le grand batiment au centre de Bestine, mais il faut aussi dire que si personne n'y passe, il n'y a pas d'intérêt à référencer un tel site NPC

J'en profite pour redire que le conseil RP n'est pas encore clairement défini à l'heure actuelle, on pourrait imaginer que çà soit tous les maires et guildleaders par exemple, pendant l'Influence de MUV on était bien une bonne douzaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irys

Irys


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptySam 7 Juil - 14:08

Marki pour les infos Smile
Ya plus qu'a attendre quoi !?
Revenir en haut Aller en bas
Osiak Kris




Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2007

yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 EmptySam 7 Juil - 15:34

Qu'on finisse le portail du futur site qui tourne sous puntal 2.0, là je viens enfin de trouver ce matin ce qui bloquait avec puntal chez mon hébergeur, plus d'infos dans les jours qui viennent donc, et on aura peut être bientôt une maquette a montrer Very Happy A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yop - Oce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yop - Oce   yop - Oce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yop - Oce
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regroupement de la communauté RP :: Cantina :: Inscriptions-
Sauter vers: