regroupement de la communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
regroupement de la communauté RP

Forum de la communauté Rp de Kauri
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Aide de jeux]Guide des initiés a la force

Aller en bas 
AuteurMessage
Fell

Fell


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2007

[Aide de jeux]Guide des initiés a la force Empty
MessageSujet: [Aide de jeux]Guide des initiés a la force   [Aide de jeux]Guide des initiés a la force EmptyJeu 22 Mar - 23:10

Guide des initiés a la force:

A qui s’adresse ce guide :

En faite, le plus facile est de dire a qui ne s’adresse pas ce guide.
- Vous détestez les sensitifs et n’avez aucune interaction avec eux.
- Vous savez tous, vous savez comment on joue et vous ne voulez l’avis de personne.
- Vous voulez utiliser a fond les outils du jeux, même si ceux-ci sont totalement contraire à l’époque de star wars dans laquelle vous vous trouvez.
- Seul le pvp est intéressant, le reste s’est débile.
Si vous vous reconnaissez dans ces phrases, ce guide n’est pas pour vous. Sinon, bonne lecture.

Table de Matiére :

0. Introduction
Où on introduit Smile

I. Comment jouer un sensitif.
Comment ça marche cte chose ?
- Comment créer mon personnage ?
Où comment faire un bon bg et savoir vers quelle direction marcher
- Comment gérer les talents particuliers de mon personnage ?
Mode d’emploi de la machine
- Comment faire évoluer mon personnage ?
Yeah, les up-dates
- Comment faire interagir mon personnage avec un autre sensitif ?
Copain !.... ha non Sad
- Comment faire interagir mon personnage avec un non sensitif ?
J’ai un secret, mais je ne te le dirais pas

II. Les types et niveaux dans la force
Bon… jsuis a quelle étage

III. Les domaines de connaissance/pouvoir :
Ouais, plein de jouet Smile

IV. Les formes de combats
Ou comment savoir se que l’on fait exactement quand on tape quelqu’un
Note : On y parle également de deux techniques de combat au corps à corps qui ne sont pas réservé uniquement au sensitif.

V. Les sectes
Grandeur et décadence des grands et petits ordres

VI. L’entraînement
Tu as encore beaucoup a apprendre petit scarabée

Sources et remerciement
Pasque tous les grand auteur le font]

0. Introduction :

Bonjour et bienvenue dans le guide des initiés de la force, premier de je l’espère une longue série de guide.
Ce guide vient en supplément de la charte de la communauté rp, donc en conséquence, je vous conseil fortement d’aller jeter un coup d’œil dans cette charte avant d’en lire plus. Bien entendu, tous se qui est écrit dans la charte en tant que règles passe avant ce guide.
Mes sources pour ce guide son assez nombreuse, donc référez vous a la dernière partie de ce guide si vous cherché plus d’information.

Bon alors pourquoi avoir écrit ce guide alors qu’avec un peu d’effort on peut tous trouver ailleurs. S’est vrai, mais souvent l’information peu être assez longue a lire. De plus, chacun peu avoir un point de vue différent. Grâce a se guide, vous aurez rapidement un maximum d’info utile, résumé, ainsi qu’une base de référence entre vous.

Alors maintenant passons à l’introduction des différents parties de ce livres.

Partie 1.
Cette première partie reprend la seule partie que l’on doive vraiment lire si on est perdu.

I. Comment jouer un sensitif.
S’est selon moi la partie la plus importante a lire. Elle ne représente pas des règles, mais plutôt des conseils. Tout est écrit sous forme d’interrogation que vous pouvez vous poser, et j’espère que vous trouverez toutes les réponses.

II. Les types et niveaux dans la force
Voici probablement les seules règles de ce guide. Elles servent de bases de référence pour tous les sensitifs. En quelque mots, on a une idée de puissance et d’origine d’apprentissage.

Partie 2.
Ici, s’est la partie encyclopédie et renseignement généraux de ce guide.

I. Comment jouer un sensitif.

Comment créer mon personnage ?
Bien, vous voila devant la feuille blanche de votre BG, et vous voulez créer un sensitif.
La première étape sera le bg a soumettre au conseil rp.
Plusieurs choix s’offre a vous en fonction de type de personnage que vous voulez faire.
1) Le néophyte qui se laisse vivre :
Bien alors la, s’est simple, créer normalement votre personnage (avec se que vous voulez comme histoire) et ensuite indiquer au conseil rp que vous désirez obtenir le niveau 0. Après, tous dépendra des évènements qui arriveront dans sa vie.

2) Celui qui désire être conscient de ses pouvoir :
Si jamais vous désirez commencer a un certain niveau, allez voire le troisième point. Sinon, la création du bg ainsi que la mention niveau 0 se fait comme dans le premier point. Par contre, il vous faudra choisir deux voies, soit celle des autodidacte (s est a dire tous seul), soit celle des initiés (avec un maître qui vous guidera). Dans le premier cas, vous devrez trouver une bonne raison pour découvrir la force (un manuscrit, des phénomène étrange quand vous êtes énervés,…), pour l’initié, il vous faudra par contre prendre contact (hrp) avec un joueur ayant la mention « maître » et lui demander s’il est d’accord de vous prendre sous son aile.

3) Les non débutant
Il vous faudra plancher sur un très bon bg, et avoir de bonne raison d’avoir survécu si vous avez été un jedi. Si vous avez été un initié, il faudra expliquer comment. S’est a vous de trouver, car seul de bon joueur rp pourront prétendre commencer ainsi et la moindre erreur sera lourdement sanctionné. De plus, on part du principe que plus aucun ex-jedi n’a le niveau d’un chevalier d’autre fois. 20 années de fuite n’ont pu vous permettre de continuer avec assiduité votre entraînement.

Quoiqu’il en soit, si votre bg vous ouvrira les portes des sensitifs, vous serez certainement beaucoup plus surveillé que les autres joueurs.
Autre point a faire attention, s’est le côté de la force que vous choisissez.
Il y a certes le côté clair et le côté obscur, mais certains voudront peut-être commencer comme neutre. Il faudra également prévenir si ce côté sera évolutif ou pas et dans quelle mesure. Car, il est inutile de faire perdre du temps a votre adversaire si vous êtes fermement décidé a rester du côté que vous avez choisis.
Sinon, a par ces point, le reste se fait comme pour un personnage classique.

Comment gérer les talents particuliers de mon personnage ?
Les références de niveau dans la force ne sont qu’une indication. Elle vous permette de vous donner une plage de puissance dans le pouvoir concerner, mais cela reste assez vague.
Certains points doivent pourtant rester dans votre esprit.
Un personnage spécialisé dans un domaine sera toujours plus doué dans ce domaine que des personnages ayant le même niveau dans ce domaine mais plus général.
Si vous êtes spécialisé dans un domaine, vos autres branches en pâtiront et vous devrez considérez qu’un personnage plus généralisé et de même niveau dans ces domaines sera plus doué que vous (et je ne parle même de quelque spécialiser dans un de ces autres domaines.
Cette état de fait entraîne que par exemple, un joueur spécialisé au combat au sabre dans une forme particulière d’attaque, sera plus doué en attaque que quelqu’un d’un niveau général plus élevé, mais moins doué au sabre.
De plus tenez compte que chaque pouvoir peut dans certaine circonstance êtres sur planté par d’autre, vois même annulé. Par exemple, si vous lancer un éclair de force et que votre ennemi a un niveau d’absorption plus élever que votre éclair, il annulera sans trop de difficulté votre attaque. Autre exemple, dans la nature, un être très sensible a celle-ci aura probablement ses capacité amélioré.
Dernier point, lisez bien la description de votre forme de combat et celle de votre adversaire (sans pour autant la reconnaître rp parlant), car face a une forme III bien maîtrisé, vous aurez du mal a blesser son utilisateur, mais il en est de même pour lui qui se concentre sur sa propre défense.

Comment faire évoluer mon personnage ?

Il y a deux façon d’évoluez. La première est de façon spécialisée, l’autre est plus général.
La plus spécialisé consiste à monter un pouvoir ou forme de combat d’un cran. Votre niveau général ne sera pas nécessairement monté tout de suite, mais vous aurez la chance d’avoir déjà avancé. Par contre, cette technique ne marche que si vous spécialisé votre montée.
La seconde est la montée en niveau général classique.
Quoiqu’il en soit, il faudra faire une demande au conseil rp avec la justification. Plus le niveau demandé sera haut, plus votre justification devra être grande. Je m’explique, il faut de plus en plus d’effort pour monter de niveau, donc il faudra trouver plus de justification (par exemple de nombreuses utilisations de se pouvoir).

Comment faire interagir mon personnage avec un autre sensitif ?

Premièrement, vous saurez dés le départ le côté de votre adversaire ainsi que le faite qu’il soit plus ou moins puissant (niveau général) que vous. Mais vous ne pouvez connaître rp parlant ses niveaux dans ces pouvoirs ni sont niveau général. Vous pouvez également décider de ne rien connaître du tout rp parlant (si par exemple votre personnage ressent mal la force).
Autre point important, aucun des deux protagoniste ne pourra se battre dans des zones public, seul des zones privés pourront faire l’affaire. Par contre vous pouvez parler, vous menacer sous formes de sous entendus,…
Enfin, pour régler le problème de mort rp, si vous battez votre adversaire capturez le (s’il est d’accord) afin de le convaincre de rejoindre votre côté ou laissé le pour mort.

Comment faire interagir mon personnage avec un non sensitif ?

S’est très simple, jouez comme si vous étiez un joueur normal (sauf cas d’event privé exceptionnel). Que vous soyez clair (et donc pourchassez par l’empire) ou obscur (également pourchassé par l’empire car l’empereur n’aime guère partager), vous ne pouvez pas apparaître comme un sensitif. De plus, pensez a bien cachez votre sabre laser (si vous en avez un), cette arme est tellement exotique qu’elle attirera l’attention des autres. Il faudra donc bien le cachez, voire ne pas l’avoir sur vous lors de vos ballades en villes pour évitez tous risque lors de fouille faite par les autorités.


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fell

Fell


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2007

[Aide de jeux]Guide des initiés a la force Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeux]Guide des initiés a la force   [Aide de jeux]Guide des initiés a la force EmptyJeu 22 Mar - 23:11

II. Les types et niveaux dans la force

On peut distinguer 4 rangs de sensitif à notre époque :

Le néophyte :
Ignore tous de la force mais reste tous de même un sensitif. La force se manifeste en lui sous forme de meilleur réflexe ou d’intuition.
Attention, cela ne veut pas dire qu’il est capable d’éviter un tir de blaster, mais il réagira plus vite que la majorité des gens.
Exemple :
- A un mauvais pressentiment quand son groupe va être pris en embuscade.
- Réagi très vite a un évènement imprévu.


L’autodidacte :

Il connaît la force, et il tente de l’utiliser soit par expérimentation, soit d’après un document.
Il est capable d’utiliser la télékinésie de façon rudimentaire et s’avère assez doué au corps à corps.
Exemple :
- Capable d’exercé une petite poussé sur un verre afin de le renversé.

Rang :
Il développe ses talents de néophyte.
Il peut atteindre le niveau de padawan débutant dans certains domaines.

L’initié :
Il a reçus l’enseignement d’un exilé et a donc eu quelqu’un pour le guider et le corriger dans ces erreurs. Certain ancien padawan peuvent également entré dans cette catégorie.

L’exilé :
Il s'agit d'un ancien chevalier jedi. 20 année de fuite on considérablement diminué leur capacité. Il peuvent encore avoir une ou deux compétence au niveau de chevalier débutant, voire même une au rang de chavalier expérimenté, mais pas plus. Tout leur compétence ont dépassé leur rang de néophyte et la plupart atteigne celui de padawan confirmé.
Un bonne exemple est celui du jeune garçon tué devant le sénateur Organa a la sortie du temple jedi.

Il est impossible de monté plus haut en puissance.

La maitrise de pouvoir ou de capacité de la force peut se divisé en 5 rang :

Le néophyte :
Pouvoir utilisé de façon instinctive. Sans réel entraînement

Le padawan débutant:
On apprend les bases.

Le padawan confirmé :
Les bases sont connues, mais on ne va guère plus loin.

Le chevalier débutant:
On va au delà des bases connues et on commence a mieux développé nos compétences.

Le chevalier expérimenté :
Il est pratiquement un maître dans sa discipline. Un seul pouvoir pourra atteindre ce niveau. De même qu’une seule forme de combat.

Le maître :
Inutile dans notre cas. Mais s’est celui qui maîtrise en gros.

Le niveau:
Note: Les niveaux des formes de combat commence a padawan débutant. Sauf pour la forme VII et VIII qui commence a chevalier débutant.
Difficile de ne pas passer par une référence de niveau entre les différents sensitifs. Grâce a ce système, certes arbitraire, mais très simple, des joueurs pourront aisément voire de quoi ils sont capable face a un autre joueur.
Note : Ceci n’a rien avoir avec les levels ig !

Niveau 0 : S’est la base, s’est le niveau par défaut des néophytes. Ce niveau semble inutile, mais sa simple mention indique si un joueurs, a première vue non sensitif, peut devenir sensitif. Ce niveau sera donné au joueur qui par exemple, on toujours joué des non-sensitif et qui désire désormais un jouer un ou se donner la possibilité d’un jouer un. Bien entendu, ce niveau n’est donné que par le conseil rp, après demande. Il s’agit d’un niveau qui est le plus souvent temporaire.

Niveau 1 : S’est le premier vrai niveau de sensitif. Il s’agit du niveau donné a un néophyte passant autodidacte ou initié. Désormais, il sait ce qu’est la force et qu’il est sensitif, même s’il s’agit d’une façon primaire.

Niveau 2 : S’est probablement le niveau le plus courant entre les autodidactes et les initiés débutant. Désormais, non seulement le joueur a découvert la force, mais il sait désormais utilisé certain pouvoir de façon très très primaire.
1 ou 2 pouvoirs au niveau néophyte.
Les premières base du combat au sabre.

Niveau 3 : S’est le niveau élite de l’autodidacte et s’est le niveau moyen de l’initié. Sa maîtrise de la force s’affermit.
Désormais, il peut avoir un pouvoir au niveau de padawan débutant.
Les bases du combat au sabre sont connues. Mais il n’a aucune expérience.

Niveau 4 : Il faudra beaucoup pour qu’un autodidacte atteigne ce niveau.
Un ou deux pouvoir au niveau de padawan débutant.
Il peut également avoir pratiquement la moitié des pouvoir au niveau de néophyte.
De plus, il s’en sort déjà mieux au sabre et a appris a le manier. La forme VI lui est accessible.

Niveau 5 :
Niveau maximum de l’autodidacte.
Il peut connaître un domaine au niveau de padawan débutant seulement si ces deux précédent pouvoir de ce niveau était du même domaine. Sinon, il peu prendre a nouveau deux pourvoir de niveau padawan débutant. Tous ses pouvoirs ont atteint le rang de néophyte.
Désormais, il se sent beaucoup mieux et peu apprendre l’un des style suivant : Forme I (mais dés lors il se spécialise dans les combat a l’arme blanche et ne peut reprendre le sabre qu’a plus haut niveau), forme III et plus en avant dans la forme VI.

A partir de maintenant, la montée en force se passe de cette façon :
Tous les niveaux, le joueur obtient deux crédits. Il peut donc acheter les compétences suivantes : (capacité/prix/restriction)
-1 Pouvoir niveau padawan débutant / 1 crédits / Aucune

-1 domaine au rang de padawan débutant / 2 crédits / 2 pouvoir au niveau padawan débutant dans ce domaine

-1 pouvoir niveau padawan confirmé / 1 crédits / Tous le domaine de ce pouvoir au rang de padawan débutant

-1 domaine au niveau de padawan confirmé / 2 crédits/ Plus de la moitié des pouvoir de ce domaine au niveau padawan confirmé.

-1 pouvoir au niveau chevalier débutant/ 2 crédits/ Tous le domaine au niveau padawan confirmé

- 1 pouvoir au niveau de chevalier expérimenté/ 2 crédits/ Tous le domaine au niveau chevalier débutant

Pour les formes de combat, la montée en niveau coûte le même prix que les niveaux de pouvoir de force.

Pour les formes de combat :
Niveau 6 :
Les formes suivantes sont accessibles (avec les minima pour les débloquer):
Forme II, forme IV, forme V (forme III nécessaire, rang padawan confirmé), forme IX, le Dun Möch et le Tràkata.

Niveau 7 :
Forme VII, forme VIII (forme IV nécessaire, rang padawan confirmé).

Niveau maximum : 20
Revenir en haut Aller en bas
Fell

Fell


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2007

[Aide de jeux]Guide des initiés a la force Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeux]Guide des initiés a la force   [Aide de jeux]Guide des initiés a la force EmptyJeu 22 Mar - 23:11

II. Les domaines de connaissance/pouvoir :

Empathie Mécanique :

Empathie mécanique :
Niveau minimum : Aucun
Une affinité sensible avec les machines, des droïdes aux robot-mixer en passant par les véhicules et les armes. (Pensez à l’affinité d’Anakin Skywalker pour réparer tout ce qui est mécanique ou électronique).

Pilotage Empathique :
Niveau minimum : Avoir développé Empathie mécanique au niveau de padawan confirmé.
La façon dont une empathie avec le vaisseau ou le véhicule va faciliter le pilotage, sentir exactement comment il réagit, comme si le pilote et le vaisseau ne faisaient qu’un. Complémentaire avec "Sens exacerbés" pour le pilotage grâce à la Force.
Il faut déjà bien connaître les bases du domaine d’empathie mécanique avant de pouvoir développé ce talent.

Astrogation instinctive :
Niveau minimum : Avoir développé Empathie mécanique et de Pilotage Empathique au niveau de chevalier expérimenté.
Être capable, dans une certaine mesure d’effectuer des calculs d’astrogation (hyperespace) d’instinct, en écoutant la Force. Permet d’éviter de très longs calculs qui peuvent être nécessaires à un moment critique.
Il faut une très grande connaissance de pilotage empathique pour seulement espérer développer ce talent.

Empathie annimal :

Sentir la vie :
Niveau minimum : Aucun
La faculté du Jedi à percevoir des formes de vie, affinité avec la nature et la biologie.
A bas niveau, cela se représente par une certaine empathie avec les animaux. Puis cela se développe vers une certaine influence de l’animal (pour le calmer).

Domination animal :
Niveau minimum : Avoir développé Sentir la vie au niveau de padawan confirmé.
La faculté du Jedi a prendre imposer sa volonté à un animal.
Capacité proche du côté obscure.

Contrôle biologique :
Niveau minimum : Avoir développé Sentir la vie au niveau de chevalier expérimenté.
Le jedi parvient à comprendre parfaitement le fonctionnement biologique et a haut niveau, parvient à altérer une créature au niveau cellulaire. Cette capacité était très utilisé par les sorcier sith afin de créer des aberrations en vue de la guerre contre les jedi.

Traque :
Niveau minimum: Avoir développé Sentir la vie au niveau de chevalier expérimenté.
Tout n’est finalement qu’un animal. Le jedi parvient ainsi à repérer et a traqué sa proie sur de très longue distance au moyen de la force.

Contrôle de l’esprit

Méditation :
Niveau minimum : Aucun
La capacité à se plonger dans un état méditatif, et bien entendu, la faculté de recouvrer son calme et ses pleines capacités notamment en état de stress (pensez à Qui-gon qui se calme pendant son combat avec Darth Maul).
A plus haut niveau, permet de se plonger dans un état de transe Jedi, permettant de s’ouvrir considérablement plus à la Force.

La méditation de combat :
Niveau minimum : Avoir développé Méditation au niveau de chevalier débutant.
La méditation de combat est une manifestation particulière de la Force dont le but est de galvaniser les troupes en leur donnant du courage, alors que chez les troupes ennemies ce pouvoir permet de réduire leur volonté de combattre pratiquement à néant.
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_meditation_combat

Sens exacerbés :
Niveau minimum : Aucun
Il s'agit ici d'être capable d'augmenter, d'affiner la perception de ses sens (et par corollaire les reflexes, le temps de réaction, etc.) grâce à la Force.

Clairvoyance :
Niveau minimum : Avoir développé Clairvoyance et de Méditation au niveau de chevalier expérimenté.
Une capacité rare, qui permet d’avoir des intuitions, voire même à haut niveau, d’avoir des aperçus de l’avenir.
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_divination

Empathie :
Niveau minimum : Aucun
Regroupe l’affinité du Jedi a communiquer par la pensée.
Il permet de percevoir l’esprit d’un autre : au début uniquement les émotions violentes, au plus haut niveau, presque des pensées. De communiquer son propre état d’esprit ou ses émotions. Ainsi, il permet d’influencer un esprit faible, mais uniquement dans un sens logique, qui n’est pas contraire à sa nature (auquel cas, il s’agirait plutôt de "Domination »).
A noter que s’inscrit ici un pouvoir très particulier, le "Lien de vie", qui permet de réunir deux êtres par le Force, allant même, quand ce lien est très puissant, presque à la limite de la télépathie. Don évidemment très rare.
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_empathie_force
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_persuasion
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_sens_force
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_telepathie
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_vision_force

Domination :
Niveau minimum : Avoir développé Empathie au niveau de padawan confirmé.
Il faut un excellent niveau d’empathie.
L’on retrouve ici la l’altération, la manipulation mentale, il s’agit d’imposer sa volonté à une victime, pouvant même l’obliger, à haut niveau, à commettre des actions contre sa nature. Une capacité très proche du Coté Obscur.


Télékinésie

Déplacer des objets :
Niveau minimum : Aucun
Regroupe la télékinésie de base consistant à déplacer un objet. Au début à le soulever, puis plus tard à le déplacer. A plus haut niveau, ceci comprend les fameux " Force Pull" et "Force push" (lorsqu’un Jedi projette son adversaire plusieurs mètres grâce à la Force).
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_poussee_force

Manipuler des objets :
Niveau minimum : Avoir développé Déplacer des objets au niveau de padawan confirmé.
Capacité plus complexe que le simple fait de déplacer des objets, ou simplement plus fin : consiste à pouvoir manipuler à distance des interrupteurs, des boutons, des leviers, etc. Très difficile à réaliser a faible niveau. Les plus haut niveaux sont capable d’opérations très complexes comme de modifier les mécanismes internes d’un droïd, ou de déverrouiller des menottes, etc.
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_deflexion_force
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_force_teleportation

Agir sur un corps :
Niveau minimum : Avoir développé Déplacer des objets au niveau de padawan confirmé.
A télékinésie appliquée au corps humain. Quasiment la faculté d’agir à distance sur les organes internes : écraser la trachée, compresser le cœur, provoquer la douleur, etc. Très proche du Coté Obscur.
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_etranglement_force

Lancer de sabre :
Niveau minimum : Avoir développé Déplacer des objets au niveau de padawan confirmé.
La capacité à lancer un sabre laser activé, à lui faire atteindre un adversaire sous le bon angle, puis à le faire revenir dans sa main.

Contrôle Physique

Absorption :
Niveau minimum : Aucun
Permet l’absorption (puis la dissipation) d’énergies. Au tout début, de chaleur, par exemple, puis au plus haut niveau, des tirs de blasters (cf. Darth Vader, épisode V). http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_protection_force

Absorption de vie :
Niveau minimum : Avoir développé Absorption au niveau de chevalier débutant.
Les adeptes du Coté Obscur arrivent à absorber la vie après avoir longuement appris a maîtrisé le pouvoir d’absoption.
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_absorption_vie
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_champ_mort

Concentration physique :
Niveau minimum : Aucun
La capacité à se concentrer pour améliorer ses capacités physiques. De raidir considérablement ses muscles, à feindre la mort, ou a considérablement augmenter (ponctuellement) sa vitesse.
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_vitesse_force
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_saut_force

Contrôler la douleur :
Niveau minimum : Aucun
Permet au Jedi d’ignorer ou de diminuer la douleur, et pour les plus expérimentés, de faire fi de leurs blessures (dans une certaine mesure).

Guérison :
Niveau minimum : Avoir développé Contrôler la douleur au niveau de chevalier débutant.
Capacité à guérir ou à accélérer la guérison de quelqu’un d’autre. A haut niveau, peut être quasiment miraculeux.
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_guerison_force

Contrôle de la Force :

Bouclier de Force :
Niveau minimum : Aucun
Permet de se servir de la Force pour se protéger. Au début permet une faible protection instinctive, mais à plus haut niveau permet de se protéger des attaques de la Force (ce qui permet à Yoda, par exemple de se relever après une décharge massive d’éclairs de Palpatine).

Absorption de Force :
Niveau minimum : Avoir développé Bouclier de Force au niveau de chevalier expérimenté.
Permet d’absorber la Force d’un adversaire ou ses attaques, voire même, à très haut niveau de s’en servir pour soi-même. Proche du Coté Obscur.


Eclairs de Force :
Niveau minimum : Aucun (mais il faut atteindre le niveau de padawan confirmé pour pouvoir lancé des éclairs pouvant blessé).
Attaque consistant à lancer des éclairs d’énergie de Force pure. A plier la Force à sa volonté pour la manifester sous sa forme la plus destructrice et agressive. Puissant et dévastateur. Pouvoir du Coté Obscur.

[b]Sphère d’influence :
Niveau minimum : Aucun
Représente la "présence" d’un Jedi dans la Force. Lui permet de sentir des remous dans la Force, de sentir la puissance dans la Force d’un autre, de dissimuler sa présence dans la Force, de percevoir par la Force (en somme de "remplacer" ses sens traditionnels, et de "suivre son intuition"), etc.
Défini aussi le "rayon d’action" du Jedi.
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_voile_force
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_dissimulation_force
Revenir en haut Aller en bas
Fell

Fell


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2007

[Aide de jeux]Guide des initiés a la force Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeux]Guide des initiés a la force   [Aide de jeux]Guide des initiés a la force EmptyJeu 22 Mar - 23:12

IV. Les formes de combats

Il existe de nombreuse façon de se battre en tant que jedi. Je vais ici me concentrer uniquement sur les formes de combats physiques ou au sabre.

Les techniques de combat rapproché :

1) Echani :

Le style de combat Echani fut créé par la race humaine des Echanis. Plus qu’un simple art martial, il s’agissait d’un moyen d’expression très particulier. En fait, les Echanis utilisaient le combat pour pouvoir connaître une personne. Il était impossible de connaître vraiment quelqu’un si on ne l’avait pas affronté en duel. Les maîtres de ce style de combat parvenaient même à sentir les sentiments et l’état d’esprit de leur adversaire. On disait même que les adeptes de cette technique préféraient un duel à des heures de conversation.
Les combattants Echanis utilisent des armures légères (voire aussi aucune armure) faite de tissues. Ils se battent avec des armes blanches (bien que le combat a mains nues soit plus apprécié) tel que des vibro-épée ou des vibrolame double. Chacune de ces armes étant conçue pour aller de paire avec le style de combat et était personnalisée par son porteur. La technique repose plus sur les talents, les aptitudes et la finesse que sur l’équipement.
Cette forme dernièrement évolué, se concentrant sur des coups secs, des attaques contendantes, des coups portés rapidement et d’autres attaques rapides orientées plus sur l’aspect létal que sur la finesse.
On peut apprendre cette technique dans les meilleures troupes impériales (tel que les gardes impériaux), mais aussi chez des assassins de haut niveau. Les jedii ont également développé autre fois cette technique.


2) Teras Kasi :

Le Teräs Käsi est probablement le plus vielle art martial de la galaxie. Signifiant Mains d’Acier en Basic, il fut probablement créé sur Bunduki par les Suivants de Palawa, un ordre complètement dédié à la maîtrise de cet art martial et à son développement.
Il faut compter six mois d’un long et dur apprentissage pour espérer pouvoir maîtriser les bases de cet art martial, si du moins on possède une bonne maîtrise de soi. Il faut beaucoup de liberté de mouvement et d’agilité pour pouvoir le pratiquer.
Les noms des différentes techniques du Teräs Käsi sont basés sur des noms d’animaux et des attaques qu’ils emploient. Parmi le panel des techniques du Teräs Käsi on a entre autres : la Charge du Wampa, la Danse du Serpent-Dragon …


Le sabre laser :

Utilisation
Le sabre laser est l’arme par excellence des chevaliers jedii. Bien que les sith l’aient également utilisé, leur mille an d’absence apparente a fait que cette arme est indissociable de l’ordre jedi dans l’esprit des gens.
L’adoption de cette arme ne s’est pas faite pour les mêmes raisons dans ces deux grands groupes de serviteur/utilisateur de la force. Pour les sith, il s’agissait d’une question de tradition et le désir de prouver leur supériorité dans des duels. Pour les jedii, s’était afin d’être toujours suffisamment proche de leur adversaires pour les voir mourir et s’en souvenir car prendre une vie était toujours le dernier recours et il fallait donc qu’ils ne puissent s’en distancer émotionnellement.
Le maniement du sabre laser requérant énormément de pratique et de concentration pour ne pas se blesser soi-même seul les utilisateurs de la force arrivèrent à tirer le meilleur parti de cette arme. D’où le fait que cette arme ne sera pratiquement utiliser que par ces personnes.
Après la grande purge, les sabres lasers devinrent des antiquités très recherchés par des collectionneurs privés. De plus, le simple faite d’en utilisé un pouvait mener a la mort, car bien des être étaient prés a tous afin d’obtenir l’argent mis sur la tête des jedii.

Composant:
Voici les principaux composant du sabre laser :
Le Manche : Généralement formé d’un tube en acier d’environ 30cm de long. Sa taille et sa forme peuvent énormément varier d’un utilisateur à l’autre.
La Cellule énergétique : Il s’agit de la source d’énergie de l’arme.
L’Activateur : Cet activateur pouvait aller d’un simple bouton pressoir à un mécanisme plus élaboré comme un scan palmaire. Certains Jedi préféraient avoir un activateur interne au manche afin que celui ne soit déclenchable que par la Force. D’autres y ajoutaient un mécanisme de sûreté afin que le sabre se désactive si le Jedi lâchait l’activateur.
Le cristal : Il est le cœur du sabre. En effet, il est au centre de la réaction permettant de générer le plasma. Il définit également la couleur de la lame. On peut en trouver naturellement, mais certaines personnes (dont les sith) préfèraient en fabriquer de façon artificiel.
Prise de rechargement : Ce dispositif servait évidemment à recharger la cellule énergétique
Conduit énergétique : Ce conduit était chargé de générer le champ de confinement retenant le plasma. Certains Jedi utilisaient un sabre double-phase pouvant changer de longueur, cet exploit était rendu possible par un recalibrage du conduit énergétique.

Chaque sabre est unique et dépend de la personnalité de son possesseur. On pouvait trouver des sabres à double lame, mais également à double phase. Certain on même ajouter une petite lame de quelque centimètre au niveau du manche.

Matériaux spéciaux:


Le métal Cortosis: Désactive la lame quand elle entre en contact avec.
Le métal Phrik: Qui résiste au sabre laser (mais ne désactive pas la lame).
Le fer mandalorien: Qui résiste également au sabre laser.
Certains champs énergtiques pouvaient également neutraliser un sabre laser ou simplement le bloquer (trés utiliser sur certaines armes autrefois).
Revenir en haut Aller en bas
Fell

Fell


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2007

[Aide de jeux]Guide des initiés a la force Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeux]Guide des initiés a la force   [Aide de jeux]Guide des initiés a la force EmptyJeu 22 Mar - 23:12

Le combat au sabre :

a) Le corps est divisé en six zones :
- zone 1 : la tête,
- zone 2 : bras et flanc droit,
- zone 3 : bras et flanc gauche,
- zone 4 : dos,
- zone 5 : jambe droite,
- zone 6 : jambe gauche.
Pour chaque zone existe une attaque et une parade correspondant a l'attaque.
Un combat au sabre laser n'est rien d'autre qu'un enchaînement d'attaques et de parades jusqu'à ce qu'un des combattants fasse une erreur.

b) Il existe trois types de postures utilisées dans les combats au sabre laser :
- les postures d'attente
Divisé en deux, la neutre défensif (si l'ennemi ne se montre pas menaçant) et la neutre offensive (utilisé contre un ennemi considérer comme dangereux)
- les postures de forfait
Posture utilisé pour indiqué que l'on se considére comme vaincu.
- la posture de contre-attaque


c)Mouvement:
Cho Mai:Action de couper la main de son adversaire qui tenait une arme.
Cette action prouvait l’adresse et l’honneur du Jedi qui par cette attaque terminait le combat avec le minimum de dommages pour son opposant.
Cho Mak:Action de couper un membre de son adversaire, comme une jambe.
Cho Sun:Action de couper le bras de son adversaire
Jung:Action d’effectuer un demi-tour complet sur 180°.
Jung Ma:Action d’effectuer un tour complet sur 360°
Kai-kan:Pas à proprement parlé d’une action mais plutôt d’un acte de réengagement au combat.
Sai:Action de sauter pour éviter une attaque. Le Sai pouvait également servir à placer une contre-attaque soit par un repositionnement soit en utilisant la force du saut pour augmenter sa force de frappe dans une attaque provenant d’au-dessus.
Sai Cha:Action de décapiter son adversaire.
Sai Tok:Action de couper en 2 son adversaire.
Shiak:Action de transpercer son adversaire. Cette action était l’attaque clée de la forme de combat Tràkata.
Shiim:Action d’entailler son adversaire avec la pointe de son sabre laser.
Shun:Action d’effectuer un tour complet sur 360° en tenant son sabre laser d’une main afin d’augmenter sa force de frappe par la vélocité acquise pendant le tour.
Sun Djem:Action de désarmer son adversaire.


Les formes de combats aux sabres :

Forme I : Le Shii-Cho ou la Voie du Sarlacc
Il s’agit de la première forme de combat créé par les jedii. S’est d’ailleurs la seul à avoir connu l’époque pré-sabre laser. S’est pour cette raison qu’elle sert de base aux autres formes de combat pour se qui concerne les bases du combat et qu’elle a toujours servi a l’apprentissage des padawan. Mais n’a jamais été très bien adapté au combat au sabre et a donc été délaissé au profit de forme plus adapté au combat au sabre. S’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a été très vite délaissée. Mais il est à noter qu’il s’agit de la meilleure forme de combat aux armes blanches. Les sith, qui ont longtemps utilisé des armes blanche imprégnée du côté obscure, ont d’ailleurs longtemps utilisé cette forme de combat.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des sensitifs utilisant des armes blanches.

Forme II : Le Makashi ou la Voie de l’Ysalamiri
La forme II précède l’apparition des blaster et est donc une technique conçue exclusivement pour les duels aux sabres. Elle est décrite comme vraiment élégante, puissante, efficace et nécessitant peu d’énergie. S’est pour cela qu’il faut énormément de précision, de concentration et d’entraînement afin de la maîtriser. Il en ressort que l’ont retrouve dans les maître de cette technique les plus grands duelliste. Le peu d’énergie dépensé avec cette technique fit que de nombreux duel se finirent par la rédition de l’un des protagonistes.
L’arrivé de l’ère des blaster fit que la majorité des sensitifs finirent par délaissé cette technique inefficace face a ce genre d’arme.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes privilégiant le duel et le combat rapprocher de façon méthodique.

Forme III : Le Soresu ou Voie du Mynock

Cette forme apparue au même moment que l’apparition des armes a énergie. Essentiellement défensive, cette technique consiste en des mouvements fluides et proche du corps. Se qui fait qu’il faut beaucoup de maîtrise pour ne pas de blesser en l’utilisant. Plus le mouvement sera court, et plus l'utilisateur du Soresu pourra intercepter de rayons mortels pour se protéger. Ainsi, les meilleurs parvienne, a défaut de vaincre leur adversaire, a devenir virtuellement invincible et a repousser toute attaque.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes pacifique.

Forme IV : L’Ataru ou la Voie du Chauve-faucon

La forme IV est probablement la plus acrobatique et la plus spectaculaire des formes de combats. Quand un maître de cette forme se bat, son adversaire peut être mis hors de combat en n’ayant vu qu’une vague qui correspondant aux déplacements de son adversaire. Cette technique est caractérisée par le fait que son utilisateur doit être en parfaite symbiose avec la force. De plus il faut dépenser énormément d’énergie et avoir un parfait contrôle de ses mouvements lors des acrobaties.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes cherchant un duel offensif et en parfaite symbiose avec la force.

Forme V : Le Djem So ou la Voie du Dragon Krayt

Bien que la forme III est parfaite pour la défense, certain utilisateur de cette forme devinrent mécontent du fait du peux de mouvement offensif. Le fait de devoir attendre une faute ou l’épuisement de leur adversaire ne leur plaisait guère, s’est pourquoi il adaptée la forme III pour que celle-ci devienne plus offensive. Ainsi est apparu la forme V. Cette forme est un mélange des la forme III et de la forme II, mais elle repose d’avantage sur des attaques brutales et en force pour atteindre son adversaire. Cette forme est donc assez brutale.
Il s’agit d’une forme de combat de combat essentiellement utilisé par des personnes désirant dominer leur adversaire lors de duel.

Forme VI : Le Niman ou la Voie du Rancor

Surnommé la forme des diplomates, s’est l’une des dernières formes a avoir été conçus. Cette forme représente la quintessence des arts Jedi car elle prônait une modération globale de la part de son utilisateur. Cette forme reprenant des mouvements d’un peu toute les autres formes, se qui fait que fasse a un combattant maîtrisant une forme particulière, l’utilisateur de cette forme perdait tout le temps.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes cherchant a privilégié d’autre aspect de leur vie que le combat au sabre laser.

Forme VII : Le Vaapad (anciennement Juyo) ou la Voie du Vornskr

Le Juyo fut développée plusieurs millénaires avant la Guerre des Clones, mais cette forme de combat ne fut pas totalement finalisée ni maîtrisée pour compter parmi les formes de combat reconnues. Se ne fut que bien plus tard qu’un maître jedi nommé Mace Windu repris son développement pour donner vie au Vaapad. Cette technique nécessite de laisser libre cour a ses émotions les plus profondes. Elle consiste a exécuté des mouvements apparemment incohérent et qui déconcerte l’adversaire. Elle utilise énormément d’énergie cinétique et est donc probablement la plus brutal des formes de combat. Son utilisateur doit avoir une parfaite maîtrise de soi pour contrôler ses mouvements, mais également être en parfaite symbiose avec la force pour ne pas trop se laisser aller vers le côté obscur.
Une de ces variantes consiste a se battre avec un sabre a double lame.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes très expérimenté, mais également proche du côté obscur.

Forme dite Zero.

La forme Zero n’est pas a proprement parler une forme de combat. Il s’agit en faite d’une appellation utilisé pour définir le faite qu’un jedi ne devait dégainer son sabre qu’en tout dernier recour. La Forme 0 est la technique permettant de vaincre son adversaire sans lui occasionner la moindre blessure et sans avoir besoin de dégainer son arme.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes qui considérant la négociation ou la manipulation comme des armes bien plus mortel que le sabre.

Forme VIII : Le Sokan.
Grandement inspiré par la forme IV, cette technique consiste à exécuter une série d’acrobatie et de mouvement de la forme IV, non sous forme d’attaque, mais sous forme de mouvements d’évasions et de fuites. L’utilisateur utilise aussi parfois des attaques rapides et brèves pour mettre en exergue les failles de l’adversaire. Ces mouvements servent ainsi à attirer l’adversaire dans un autre lieu plus favorable au combat ou dans un piége.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes préférant mener leur adversaire dans un piége afin de le vaincre.

Forme IX : Le Shien.

La personne pratiquant le Shien tient son arme allumée horizontalement, pointant la lame en direction de l’opposant. Ensuite, il effectuer un large mouvement circulaire pour trancher son adversaire. Ce mouvement au déplacement de sa lame un mouvement arqué difficile à parer. S’est une vielle technique, simple en théorie, mais difficile a appliquer dans un combat.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes désirant infliger un coup vif à l’adversaire, avec le minimum d’engagement physique ou de mouvements inutiles et ce afin de finir très rapidement le combat.

Forme X : Le Jar'Kai

Il s’agit d’une forme de combat extrêmement complexe, car bien que le maniement d’un seul sabre soit déjà assez difficile, en manier deux est d’une complexité exacerbée. Cette forme regroupe tous les mouvements du combat à deux sabres laser. Certaines variations de cette forme, comme par exemple certain pratiquant qui utilisait un second sabre plus court que le principal.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes maniant deux sabres laser en même temps.

Le Dun Möch.

Cette méthode de combat fut créé par les sith et semble assez bien aller avec leur philosophie. Elle consiste distraire son adversaire, à ébranler sa confiance ou à jeter le trouble dans son esprit. On peux pour cela utiliser des railleries et des provocations ou même la force pour par exemple jeter des objets sur son adversaire.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes désirant vaincre leur adversaire en le doute et les faiblesses de son adversaire.

Le Tràkata.
Note: Mon préfèré
Il s’agit d’une technique très difficile visant à tuer son adversaire en un seul coup. En fait, l’utilisateur de cette technique se bat le sabre étain, utilisant l’esquive et la force pour éviter les attaques contre lui. Il reste donc en position défensive. Dès qu’il entre dans le périmètre adverse, l’utilisateur se colle à son adversaire et allume son sabre laser, la lame transperce instantanément le corps ennemi, le tuant ainsi en un seul coup.
Il s’agit d’une forme de combat essentiellement utilisé par des personnes désirant tuer leur adversaire d’un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fell

Fell


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2007

[Aide de jeux]Guide des initiés a la force Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeux]Guide des initiés a la force   [Aide de jeux]Guide des initiés a la force EmptyJeu 22 Mar - 23:13

V. Les sectes:

Suivants de Palawa:
Groupe a l'origine du Teräs Käsi. Une bonne partie de cette ordre était sensible a la force, mais nombreux ont sombrer du côté obscur chez les mignons de Xendor. Aujourd'hui, il n'enseigne leur art qu'au personne qu'il juge digne.

Sorcières de Dathomir
Les Sorcières de Dathomir sont les descendantes d’une Jedi déchue, Allya, qui fut exilée 600 ans plus tôt sur ce monde qui servit longtemps de prison pour les pires criminels de la République. Elle vie sur Dathomir où elle se sont séparer en deux groupes: les Sorcières de Dathomir(divisé en clan) et les soeurs de la nuits. Les hommes sont considérer comme inférieur dans leur société. Elles utilisent la « magie » en prononçant des sorts mais ignorent qu’elles maîtrisent en fait la Force de manière génétique.

Soeurs de la Nuit de Dathomir
Pendant maléfique des sorciéres de Dathomir.

Prophètes du Côté Obscur

Il s’agit d’un groupe d’adepte du côté obscur travaillant pour l’empereur et dont la tâche consiste à tenter de percer le voile de l'avenir. Organisés autour d'une direction de Haut Prophètes présidée par le Prophète Suprême Kadann, ces oracles se retire du monde afin de méditer pour percer les trames futur.

Ordre Jedi

Il s’agit probablement du plus ancien regroupement d’être sensible à la force. Durant l’ancienne république les Jedi assuraient le rôle de gardiens de la paix et de la justice. Il respectait un code : Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix. Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance. Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n’y a pas de mort, il y a la Force. Ils servirent de généraux durant la guerre des clones et furent jugé coupable de conspiration contre la république a la fin de celle-ci. Ils furent donc pourchassés et éliminés depuis la naissance de l’empire. S’est encore le cas de nos jours.

Ordre Sith

S’est ordre est peut-être aussi vieux que l’ordre jedi. Il a d’ailleurs été sont principal ennemi. Les deux ordres ayant un point de vue sur la force totalement différent. L’ordre sith possédait également un code, mais de nombreuses variations ont vu le jour. En voici une : La paix est un mensonge. Il n'y a que la passion. Par la passion, j'ai la puissance. Par la puissance, j'ai le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai la victoire. Par la victoire, mes chaînes se brisent. La Force me libérera. Cette ordre a disparut il y a prés de mille an après une terrible guerre contre l’ordre jedi, et ce bien que des rumeurs cours que leur savoir ai survécu, voir même certain de leur memebre.

Ordre de Shasa:

Il y a bien longtemps, une jeune selkath qui quand son peuple retomba dans un état tribal dénué de technologie désira protéger son peuple. Pour cela elle fonda un Ordre de Selkath sensibles à la Force. Ils étaient armés de lamed Firad, l’équivalent du sabre laser des Jedi, mais constitué de matériaux tangibles.
Récemment des esclavagistes ont tenté de prendre possession de leur planète et mener par une étrange guide l’ordre de Shasa les massacras tous, ainsi que tout étranger sur leur planète. Ce qui les fit sombrer du côté obscur .

Matukai:

Les Matukai virent le jour il y a plus de 3900 ans. Il s’agit d’un ordre qui vécu parallèlement à l’ordre jedi, sans jamais pour autant l’intégrer. Le point central da philosophie Matukai est la recherche d’un perpétuel équilibre entre le physique et le psychique d’un individu. Pour cela, ils se servent de l’ensemble de leur corps pour canaliser et manipuler la Force.
Les membres de cet ordre furent également pourchassé avec la naissance de l’empire et très peu ont survécu de nos jours.

Jensaarai

Adepte de la Force, ce groupe de combattants est composé au départ de quelques Sith basés sur Suarbi 7/5. L’ordre jedi les élimina pratiquement tous, mais la femme de l’un des membres survécu et véhicula la pensée sith, sous une forme plus primitive au travers de nouveau adeptes sensibles à la force. Avec l’avènement de l’empire et vue leur faible nombre, ce groupement continua a se développer. Trop petit et trop faible pour attiré le regard de l’empire, ce groupe est un ennemi farouche des éventuels survivants de l’ordre jedi.

Mains de l’Empereur

Ce groupement fut créé par l’empereur Palpatine. Ce corps secret et infiniment redouté par les ennemis de l’Empereur est chargé de mission personnellement confié par ce dernier. Palpatine recueilli et éleva les individus qui allaient devenir ses agents personnels faisait que les Mains lui étaient généralement entièrement dévouées. De plus chacune des Mains croit être l’unique assassin personnel de l’Empereur

Jedi Noirs

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un regroupement ou d’un ordre. Il s’agit en faite d’une dénomination donné a tout pratiquant du côté obscur qui vis seul ou en petit comités de insuffisant pour réellement représenter un ordre (Ne son pas compté les non-sensitif).

Jedi gris:

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un regroupement ou d’un ordre. Il s’agit en faite d’une dénomination donné au jedi qui ont quitté l’ordre sans pour autant sombrer du côté obscur. La plupart des Jedi Gris, qui se laissaient guider uniquement par la Force, ne s´attachaient pas à rester, au plus profond d´eux-mêmes, du Coté Lumineux de cette dernière. En effet, la plupart d´entre eux avaient juré de servir ce que la Force désirait et ne cherchaient pas à appliquer le Code Jedi à la lettre ou, paradoxalement, à se laisser aveugler par le Coté Obscur. Mais il arrivait couramment qu’ils travaillent avec l’ordre jedi.

Jedi Corelliens

Les jedis du système correliens vivaient de façon indépendante de l’ordre jedi. Se fut surtout quand l’ordre jedi déclara le mariage interdit que les jedii correliens marquèrent clairement leur indépendance. Ils quittaient rarement leurs système. Une légende voulait d’ailleurs que les Jedi Corelliens qui se risquaient à quitter leur système étaient destinés à trouver la mort à l’autre bout de la galaxie.
Ils furent également durement frappés, ainsi que leur famille, par la purge. Mais la population corrélienne en protégea et en protége probablement encore.

Autre groupe:
Bando Gora,Baran Do,Blackguard,Bladeborn,Croyants de Cularin,Disciples de Ragnos,Fallanassi,Gand Findsmen,Gardiens du Souffle,Guerriers Scitrok,Hérésiarques,Inquisiteurs Impériaux,Jal Shey,Krath,Moines Aing-Tii,Moines Bendu,New Reborn,Nonnes de G'aav'aar'oon,Ordre des Jedi Argentés,Pelekotan,Potentium,Prêtres Sedrian,Rakata,Rangers Kilian,Reborn,Shamans Ewoks,Shamans ,arvashqline,Shamans Whills,Sombres Acolytes,Sorciers de Tund,Ta-Ree,Théran,Tyia,Wyrd,Ysanna,Zeison Sha.
VI. Quelque méthodes d'entrainement :

VI. L’entraînement:

Exercices au sabre :

- les exercices d'apprentissage basiques : un casque à visière opaque sur la tête, l'apprenti doit, avec un sabre d'entraînement à lame de faible puissance (ne pouvant pas découper la chair), sentir la Force et faire ricocher les tirs lasers de droïdes d'entraînement Marksman-H.
- les dulons: les dulons exercent non seulement la technique mais également l’imagination. Dans un dulon, l'ennemi est imaginaire, l’utilisateur enchaîne des attaques et parades tout en imaginant les réactions possibles de l'ennemi.
- les vélocités: comme son nom l'indique, le principe de la vélocité est de faire un enchaînement, prévu à l'avance entre les deux protagonistes, le plus rapidement possible. Les protagonistes accélèrent simultanément leur vitesse d'exécution de l'enchaînement jusqu'à ce qu'un des deux Jedi déclare ne plus pouvoir continuer en criant "Solah !" (signifiant "cela suffit !"). Le but est de dépasser ses limites physiques en laissant couler la force en soit.
en laissant la Force couler en eux, une vélocité est tout sauf une compétition.
- les kai-kan: le but d'un kai-kan est de reproduire à la perfection les duels mythiques de l'histoire de l'Ordre. Les deux protagonistes les exécutant doivent donc apprendre par coeur les enchaînements pour les reproduire avec précision.
- Un autre entraînements au sabres consistes a placer une bougie en face en soit. Le but est de trancher la mèche avec son sabre, sans pour autant toucher la cire de la bougie. Une fois cela fait plusieurs fois placer une seconde bougie a un angle de 10° par rapport a vous et la première bougie et recommencer l’exercice, mais cette fois vous devrez trancher deux mèches. Et ainsi de suite jusqu'au moment où les bougies forment un cercle autour de vous.
Par après, refaite le même exercice, mais cette fois avec une bougie tous les 5°, puis tout les 2° puis en fin tous les degrés.
Le derniers niveau consiste à placer les bougies a des auteur différentes.µ
A partir de la, il est simple d’inventer de nouveaux exercices.

Exercices avec la force :
Le plus simple entraînement concerne la télékinésie. Il faut simplement déplacer des objets. Par après, vous pouvez également vous entraînez a utilisé la télékinésie pour faire des sauts plus long et plus élevé.


Sources et remerciement

Sources :
http://www.starwars-holonet.com/
http://www.archives-alliance.com/
http://swe.sithclan.net/
http://fr.wikipedia.org/
Plus pas mal de romans et de livres de règles en anglais.

Remerciement :
Un remerciement tous particulier a tous les membres du refuges (http://holocron.kanak.fr/) et tous particulièrement à Lens Larque pour m’avoir fait découvrir le rp jedi.
Remerciement également a tous les joueurs rp qui m’ont réellement appris a jouer rp dans un mmorpg.
Remerciement a Alfala, Kerowyn et Osiak Kris qui sont ceux qui ont réellement lancé la communauté rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide de jeux]Guide des initiés a la force Empty
MessageSujet: Re: [Aide de jeux]Guide des initiés a la force   [Aide de jeux]Guide des initiés a la force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide de jeux]Guide des initiés a la force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de jeux]Guide des Chasseurs de primes
» [Régle]Guide des Factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regroupement de la communauté RP :: Cantina :: Règles de jeu-
Sauter vers: