regroupement de la communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
regroupement de la communauté RP

Forum de la communauté Rp de Kauri
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Aide de jeux]Guide des Chasseurs de primes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fell

Fell


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/02/2007

[Aide de jeux]Guide des Chasseurs de primes Empty
MessageSujet: [Aide de jeux]Guide des Chasseurs de primes   [Aide de jeux]Guide des Chasseurs de primes EmptyJeu 22 Mar - 23:14

Guide des Chasseurs de primes:

A qui s’adresse ce guide :

En faite, le plus facile est de dire à qui ne s’adresse pas ce guide.
- Vous détestez les chasseurs de primes et n’avez aucune interaction avec eux.
- Vous savez tous, vous savez comment on joue et vous ne voulez l’avis de personne.
- Vous voulez utiliser a fond les outils du jeux, même si ceux-ci sont totalement contraire à l’époque de star wars dans laquelle vous vous trouvez.
- Seul le pvp est intéressant, le reste s’est débile.
Si vous vous reconnaissez dans ces phrases, ce guide n’est pas pour vous. Sinon, bonne lecture.

Table de Matiére :

0. Introduction
Où on introduit Smile

I. Comment jouer un chasseur de prime.
Comment ça marche cte chose ?
- Comment créer mon personnage ?
Où comment faire un bon bg et savoir vers quelle direction marcher
- Comment faire évoluer mon personnage ?
Yeah, les up-dates
- Comment faire interagir mon personnage avec un autre chasseur de prime ?
Copain !.... ha non Sad
- Comment faire interagir mon personnage avec un autre personnage ?
Salut, tu as combien sur ta tête ?

II. La traque :
Allez revient gamin! S’était pour rire gamin !

III. Avis de recherche et licence
Diplôme et offre d’emploi.

IV. Les organisations
Bon faut pointer où ?

Sources et remerciement
Pasque tous les grand auteur le font]

0. Introduction :
Bonjour et bienvenue dans mon second guide. Celui-ci concerne les détesté chasseur de prime.
Ce guide est plus court que le premier car il n’est pas nécessaire de créer de lourde règle pour faire évoluer les capacités du personnage, ni d’une grosse source d’information encyclopédique. Mais sachez que ce guide a été fait avec le même sérieux que le premier.
Je tien d’ailleurs a préciser que la partie encyclopédique et la partie aide ne sont plus séparé. Je passe de l’un a l’autre au sein des différentes section afin que le lecteur puisse obtenir les deux sans difficulté.
Ce guide vient en supplément de la charte de la communauté rp, donc en conséquence, je vous conseil fortement d’aller jeter un coup d’œil dans cette charte avant d’en lire plus. Bien entendu, tous se qui est écrit dans la charte en tant que règles passe avant ce guide.
Mes sources pour ce guide son assez nombreuse, donc référez vous a la dernière partie de ce guide si vous cherché plus d’information.
Bon alors pourquoi avoir écrit ce guide alors qu’avec un peu d’effort on peut tous trouver ailleurs. S’est vrai, mais souvent l’information peu être assez longue a lire. De plus, chacun peu avoir un point de vue différent. Grâce a se guide, vous aurez rapidement un maximum d’info utile, résumé, ainsi qu’une base de référence entre vous.
Contrairement a ce que pense beaucoup de monde, les chasseurs de primes ne sont pas simplement des assassins. Il ne faut pas les confondre avec les tueurs a gages.
Ils travaillent pour faire ce qui peut leur rapporter une prime, mais cela va du meurtre, a l'enlèvement, livraison, etc.


I. Comment jouer un chasseur de prime.

Comment créer mon personnage ?
Où plutôt, comment mon personnage est-il devenu un chasseur de prime.
Il existe de multiple origine et je vais tenter de vous en fournir un maximum.

La race :
Beaucoup de chasseurs de prime le deviennent simplement pasque cela se fait couramment au sein de leur race. Par exemple les Rodiens, qui sont de féroce chasseur sur leur planéte, ont toujours considéré le métier de chasseur de primes comme un art, c´est pourquoi cette profession est devenue une passion étant transmise de génération en génération chez le peuple rodien. Il y a également les Trandoshans des créatures très violentes, aggressives et passionnées par la chasse. On trouve donc couramment des membres de cette espèce ayant quitté leur monde natal à des postes de chasseur de prime. On trouve aussi les Ubeses qui choisissent ce métier pour s'enrichir tout en ayant l'occasion de massacrer des représentants d'autres espèces (car ils vouent une haine a toute espèces de la galaxies).
Quoiqu’il en soit, ils sont naturellement de bon traqueur.

L’héritage :
Certain deviennent chasseur de prime de père en fils (ou mère en fille et vice versa). Ce genre de personne commencent en général leur carrière très tôt et possèdent un assez bon équipement de base.

Les survivants :
On y trouve les plus dangereux et les plus célèbrent chasseur de prime. De base, rien de les prédestinent à devenir chasseur de prime : ni leur race, ni leur parenté. Ce genre de personne est souvent marqué à l’enfance par un évènement traumatisant. Ils finissent par devoir vivre très tôt seul. S’est ainsi que pour survivre, il faut des crédits, et s’est assez souvent qu’ils deviennent alors chasseur de prime. Cette habitude a vivre seul et le fait de connaître la sensation d’être traqué en font d’excellent chasseur.

L’assassin :
Attention, je parle ici d’assassin, et non de simple meurtrier. Ces personnes sont parmi les plus dangereux chasseur de prime, car si un autre chasseur essayera de capturer sa cible vivante, eux, n’en ont pas l’habitude. De plus, leur discrétion naturel, fait que leur cible n’est au courant de leur présence qu’a l’instant de leur mort (et encore). On peut devenir un assassin soit comme travail (souvent utilisé dans l’empire), mais on y trouve alors souvent des amateurs, soit dans un ordre, a l’image des Anzati, où l’élève apprend de longue année prés de son maître.

Le meurtrier :
Le fait de tuer est parfois assez amusant, mais si en plus s’est payé alors pourquoi pas. On n’y trouve pas les meilleurs chasseurs, mais se sont les plus sanguinaire et les plus craint.

Il existe bien d’autre raison d’être un chasseur de prime (comme par exemple certaine espèce qui se nourrisse d’autre), mais je pense qu’avec ce qui précède, vous avez déjà une bonne base de travail.

Dernier point : voulez vous être indépendant ou faire partie d’une guilde. L’un offre la liberté, mais il faudra vous débrouiller seul, l’autre vous limites quelque peut, mais offre la possibilité d’avoir de l’aide, de l’équipement et un accès plus aisé au licence. De plus cela vous offrira la protection d’une règle d’honneur : Ne jamais boucler un contrat si la cible est déjà sous le contrôle d'un autre chasseur. Car si quelque va à l’encontre de cette règle, votre guilde vous protégera, se qui n’est pas le cas ailleurs.

Comment faire évoluer mon personnage ?

Il existe bien des façons de faire évoluer son personnage. Premièrement, avec vos primes, vous pourriez vous achetez des licences vous permettant de chasser dans de plus large zone. Vous pouvez également vous acheter une bonne armure (peut-être même une célèbre mandalorienne), de meilleurs armes,…
De plus votre réputation va grandir, donc certaine personne pourrait vous offrir des contrats exclusifs, en contre partie, d’autre pourrait vous détester et mettre une prime sur votre tête. Commencer tout en haut peut être parfois amusant, mais un chasseur ayant commencer avec une petit licence, un petit blaster et dans le quasi anonymat et finissant avec son propre vaisseau, une licence sur la galaxie et un équipement hight tech sera probablement très craint (et respecté) des joueurs.

Comment faire interagir mon personnage avec un autre chasseur de prime ?
Contrairement a se que vous pourriez penser si un certain respect peut naître, une fois un contrat lancée, seul la prime compte. Certes, des chasseurs peuvent s’associer, mais se n’est guère courant au sein des chasseurs indépendant. Il y a également cette petite règle d’honneur, mais la encore, les indépendants ne s’en inquiète guère face a d’autre indépendant.

Comment faire interagir mon personnage avec un autre personnage ?
Il peut arriver qu’un chasseur de prime soit bien vu au sein de son entourage, surtout s’il possède un sens de l’honneur et ne prend que les contrats de son groupes. Mais la plupart ne sont guère bien vu. De plus dans les secteurs civilisés, ils sont même haïs et sont considérer comme des truands et des meurtriers. Leur vie est donc assez solitaire en dehors de leur entourage proche (ou leur guilde). Et il ne s’associe guère avec les gens, car après tous, car après tous, tous le monde peut finir comme contrat.

II. La traque :
La chasse des gens n’est pas un métier simple. Premièrement, oublié les droides permettant de traquer a votre place, cela ne marche pas entre les planètes (vous n’avez pas les moyens de l’empire galactiques). Quand a fouillé une planète complète, oublié également, a moins que vous n’ayez des mois devant vous. Et pour finir, pour une région, sur les planètes civilisées, ce genre d’engin est interdit, et ailleurs, sur la bordure extérieure par exemple, votre engin servira de cible de tir au pigeon.
Par contre, rien de vous interdits de faire un /findfriend , afin de localiser un peu mieux la personnes et savoir dans quelle région de la planète elle se trouve (mettez cela sur le hasard), mais une fois la localisation dans une région, cherchez par vous-même en interrogeant les gens,… Un truc pas mal, s’est de faire savoir que vous cherché tel personne, puis d’attendre discrètement au starport son arrivé.
Parfois, fait simplement un /tell a la personne chassé, il vous fournira peut être des infos facile d’accès sur son personnage (par exemple on le voit régulièrement dans cette cantina).
Et n’hésité surtout pas a utiliser le site de la communauté (une fois celui-ci fait) pour obtenir toute les informations rp que vous avez le droits de connaître (et cela en quelques click).

III. Avis de recherche et licence :

Avis de recherche :

Légale :

Un avis de recherche légal peut concerner un seul monde, un système, un secteur, une région ou toute la galaxie. En plus de la prime promise à celui qui remplira le contrat, le dépôt d'un avis de recherche entraîne le versement d'une taxe au service gouvernemental approprié. Légalement, il est interdit de pourchasser une cible au delà des limites où s'applique son avis de recherche.

Pour ce qui est des cibles, il y a en trois sortes.

-la petite monnaies.
Petite frappe qui rapporte entre 100 et 1000 crédits, cela permet de rentrer dans ses frais ou de passer le temps.

-Les contrats standard
cela rapporte entre un millier de crédits et disons 50.000, ce qui est déjà énormes.

-Les 100 des 100.000
Les cibles de "légendes".Ces hommes ont été mis a prix par de grand bandits, qui propose des sommes faramineuse pour les avoir.
Très peu de personnes ont assez d'argent pour proposer ce genre de contrat.

Le fait de chasser une prime légale nécessite une licence pour la zone concernée. Mais vous êtes dés lors protéger et considérer comme un agent temporaire des forces de l’ordre, vous permettant dés lors de porter certaine arme normalement interdite. De plus l’utilisation de la violence, ou la mort de la cible (si recherché mort ou vif) est dés lors parfaitement légal.

Illégal :

Il existe également les avis de recherches illégal, pour lesquelles il n’y a pas de limité géographique. Les sommes proposées sont souvent meilleures et vous n’avez nul besoin d’une licence. Par contre, vous n’êtes pas protégé par un titre particulier et de plus vous pouvez être condamné par les représentants de l’ordre pour les actes violents que vous commettiez.

La licence :

Le seul intérêt d'une licence est de donner le droit au Chasseur de se promener en armure de combat avec un fusil blaster en bandoulière et de s'en servir dans certaines limites légales ou encore de posséder un vaisseau spatial armé jusqu'aux dents et équipé de gadgets normalement interdits. La licence fait du chasseur de prime une sorte d’auxiliaire de police.
Pour se qui est du prix ou des secteurs de juridiction des licence, référez vous a la charte rp.

IV. Les organisations :

Voici les listes des organisations connues :
- le Syndicat de la Mante
- le Syndicat Ragnar
- l'Ecole Skine
- la Maison Benelex
- la Maison Neuvalis
- la Maison Paramexor
- la Maison Renliss
- la Maison Salaktori
- la Maison Tresario

La Guilde des chasseurs de primes est quand a elle, a notre époque, en lambeau suite a une guerre interne.

Avantage d’une guilde :

La guilde vous apportent une protection légale, vous donne accès aux licences de niveau galactiques, et vous offres la possibilité d’obtenir un très bon équipement. De plus les gouvernement ont tendance a favorisé certaine guilde, se qui vous permettra d’obtenir certaine prime exclusive. En contre partie, vous devrez reverser une partie de votre salaire a la guilde, voir même se sera elle qui vous payeras. De plus certaines primes vous seront interdites.

Sources et remerciement

Sources :
http://www.starwars-holonet.com/
http://www.archives-alliance.com
http://swe.sithclan.net
http://fr.wikipedia.org/
Plus pas mal de romans et de livres de règles en anglais.

Grand remerciement a Kerowyn qui a démarré ce guide et dont j’ai repris de nombreux point.

Remerciement :
Remerciement a tous les joueurs rp qui m’ont réellement appris a jouer rp dans un mmorpg.
Remerciement a Alfala, Kerowyn et Osiak Kris qui sont ceux qui ont réellement lancé la communauté rp.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide de jeux]Guide des Chasseurs de primes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de jeux]Guide des initiés a la force
» [Régle]Guide des Factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
regroupement de la communauté RP :: Cantina :: Règles de jeu-
Sauter vers: